F1 - Toro Rosso paie son manque de nouveautés

F1 - Toro Rosso a très peu fait évoluer sa voiture

Toro Rosso a une voiture quasi identique à celle de Melbourne selon Pierre Gasly. L'équipe souffre du manque de nouveautés.

Toro Rosso a marqué 30 points cette année, contre 58 après autant de courses l'an dernier. Cette chute pourrait faire penser que le moteur Honda est moins bon que le V6 Renault que l'équipe utilisait l'an dernier, mais les comparaisons sont difficiles puisque le châssis italien a très peu évolué depuis le début de la saison.

« Nous n'avons pas vraiment eu de nouveautés sur la voiture depuis Melbourne, » a déclaré Pierre Gasly à Motorsport Week. « Nous avons eu de vraiment petites à Monaco et d'autres en Autriche, qui n'ont pas fonctionné. Donc nous avons vraiment la même voiture qu'en début de saison. »

« On commence à le ressentir, nous avons eu du mal à nous approcher du top 10 récemment, parce que les autres équipes progressent, et pas nous. »

Le départ de James Key, le directeur technique, qui va rejoindre McLaren, a compliqué la tâche de Toro Rosso : « Ce n'est pas la situation idéale, » résume Gasly.

Le moteur a permis de faire des progrès

Le nouveau moteur de Honda, utilisé pour la première fois en qualifications et en course à Suzuka, pourrait aider Toro Rosso à se rapprocher des points en fin de saison. Honda pourrait encore lancer des nouveautés, afin de préparer la saison 2019, mais cela rendrait plus difficile de décrocher de bons résultats.

« Nous savons que si nous lançons de nouveaux moteurs, nous aurons des pénalités, donc il y a beaucoup d'interrogations pour les prochaines courses, » souligne Gasly. « Mais c'est sûr que la nouvelle spécification nous aide à nous battre pour de meilleures places. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 octobre 2018 à 18:17 Jolasoie dit : S est tous simplement pour voir les écart de performances avec le bloc moteur Renault de l année dernière