Bentley : un aperçu de 2050

Bentley : les futurs véhicules de la marque imaginés par des étudiants

Des étudiants ont imaginé avec Bentley les véhicules de la marque à l'horizon 2050.

En collaboration avec Bentley, le Royal College of Art anglais a demandé à ses étudiants d'imaginer à quoi ressembleraient les véhicules du constructeur à l'horizon 2050. Quatre propositions ont été retenue sur 24, considérées comme particulièrement intéressantes par le jury de l'établissement et Bentley.

Parmi celles-ci se trouve un engin capable de voler dans la stratosphère, signé Jack Watson, permettant ainsi de réduire nettement les temps de trajet. Enuji Choi a de son côté imaginé un véhicule terrestre autonome dont le design se rapproche de celui d'un catamaran. Pour Irene Chiu, l'avenir du luxe passe par un habitacle capable de filtrer les bruits extérieurs pour laisser entendre des sons naturels apaisants.

La voiture à l'ancienne, bientôt un luxe ?

L'étude se rapprochant le plus d'une auto actuelle est un concept de voiture au style résolument rétro avec ses roues non carrossées (image). Pour sa créatrice Kate NamGoong, dans un futur électrique et autonome, conduire soi-même un véhicule à moteur thermique sera un luxe. Aussi la mécanique de cette sportive est-elle visible, comme sur certaines montres actuellement.

Le design de l'engin reprend certains éléments de véhicules Bentley anciens comme modernes. On remarque notamment les feux arrière proches de ceux des dernières productions de Crewe. Découvrez toutes les propositions.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 11 octobre 2018 à 10:05 rigel dit : qu'ils s'occupent déjà de 2018 et de relooker rapidement leur calamiteux bentayga...

jeudi 11 octobre 2018 à 09:58 la MOUCHE-Blanche dit : donc en 2050 ça en sera fini ça sera fini les crossover ??