Ford : la GT au rappel !

Ford : un rappel de la supercar GT pour risque potentiel de feu

Ford rappelle sa supercar GT pour une possible fuite pouvant générer un départ de feu.

En juin dernier en Allemagne, un exemplaire de la nouvelle Ford GT avait pris feu pour une raison inconnue, sans faire de blessé. Après investigation, Ford a déterminé l'origine du problème. Une valve contrôlant la pression du fluide utilisé pour le système hydraulique de la voiture, placée au niveau de l'aileron arrière, pourrait laisser fuir ledit liquide qui, en contact avec l'échappement situé en-dessous, pourrait causer un incendie.

Le constructeur à l'ovale bleu lance donc un rappel touchant 272 Ford GT dans monde, dont 194 en Amérique du Nord et 71 en Europe. Un ou plusieurs exemplaires se trouvent en France mais Ford refuse d'en communiquer le nombre. Les livraisons de la supercar sur le Vieux Continent ont débuté début 2018. Le premier acquéreur français à avoir pris possession de son exemplaire était le pilote Anthony Beltoise en mars dernier. La procédure porte la référence 18S29 chez Ford et touche des voitures produites entre le 20 décembre 2016 et le 31 juillet 2018. Le coupé est assemblé par Multimatic au Canada.

L'intervention détaillée

Les clients concernés doivent amener leur GT en atelier Ford. Une mise à jour du logiciel contrôlant le circuit hydraulique sera appliquée afin d'éviter la possibilité d'une surpression au niveau de la valve en question. Sur certains exemplaires, une nouvelle valve pourra être installée et certains éléments de visserie ou de filtration remplacés selon le constructeur.

Pour rappel, la production de la Ford GT est limitée à 1.000 unités. Les commandes pourraient rouvrir ce mois-ci pour les 250 dernières.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 octobre 2018 à 22:05 Koul dit : Heureusement qu'il n'y en a que 300. C'était prometteur