Jaguar : un V8 BMW pour la future F-Type ?

Jaguar : la future F-Type avec un V8 BMW ?

Selon certaines rumeurs, la future Jaguar F-Type pourrait être animée par un V8 biturbo d'origine BMW.

Lancée fin 2012 et restylée en 2017, la Jaguar F-Type approche doucement de la fin de sa carrière. Son éventuelle remplaçante pourrait être lancée d'ici 2021 et les rumeurs se suivent à son sujet mais ne se ressemblent pas. Selon les journalistes britanniques de Car Magazine, la future sportive serait plus grande que sa devancière pour proposer une configuration 2+2 places.

Elle se placerait ainsi en rivale directe de la Porsche 911, alors que le modèle actuel aurait été volontairement placé entre les 718 et 911 du constructeur allemand. L'auto se montrerait cependant plus légère que la F-Type que l'on connaît grâce à une évolution de la plateforme en aluminium PLA-D6a, qui serait nommée D7b. Coupé et cabriolet seraient prévus.

Un V8 biturbo allemand ?

Toujours selon les mêmes sources, une petite révolution s'opèrerait sous le capot pour les versions haut de gamme avec l'arrivée du V8 4,4L biturbo de BMW en lieu et place de l'actuel V8 5L à compresseur basé sur un bloc Ford. Chez Jaguar, les travaux portant sur le V8 BMW auraient le nom de code Project Jennifer. L'entrée de gamme serait toujours assurée par des moteurs quatre-cylindres Ingenium de Jaguar Land Rover. Au moins une version électrifiée est à attendre.

De précédents bruits de couloir évoquaient le remplacement de la F-Type par un modèle à moteur central-arrière. Mais selon Car Magazine, cette supposée sportive à moteur central serait un modèle additionnel. Elle pourrait donc être plus petite et concurrencer les Porsche 718.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 12 octobre 2018 à 12:39 zoul dit : cest vrai

vendredi 12 octobre 2018 à 12:39 zoul dit : cest vrai

vendredi 12 octobre 2018 à 12:11 QuickSilver_17 dit : La F-Type ne va sûrement plus chanter comme avant... 😢😡