F1 - George Russell sera chez Williams en 2019

F1 - George Russell signe chez Williams pour 2019

George Russell va faire ses débuts en Formule 1 en 2019, chez Williams. Il est actuellement en tête de la Formule 2.

Williams confirme son premier pilote pour la saison 2019. L'équipe anglaise a recruté George Russell, l'actuel leader de la Formule 2, lié à Mercedes. Il est le deuxième pilote débutant annoncé pour la saison 2019 après son compatriote Lando Norris, qu'il affronte en F2 et qui rejoindra McLaren. Williams a annoncé un accord sur plusierus années, sans en préciser la durée.

« C'est un grand honneur de rejoindre une équipe avec le prestige et l'héritage de Williams, » déclare l'Anglais. « La Formule 1 est un rêve depuis longtemps. Après avoir vu les courses depuis mon enfance, c'est irréel de rejoindre la grille, aux côtés de pilotes que j'admire depuis des années. »

« Je tiens à remercier Claire (Williams, la directrice adjointe de l'équipe) et tout le monde chez Williams pour leur confiance dans leur décision, ainsi que Toto (Wolff, le patron de Mercedes Motorsport) et l'équipe Mercedes pour leur soutien fantastique en GP3 et en Formule 2. »

« Je suis incroyablement excité de commencer à travailler avec tout le monde à Grove et de faire mes débuts comme pilote de Formule 1. Je suis impatient d'être à Melbourne l'an prochain et de rejoindre Williams pour lancer ce que nous pensons tous être une aventure fantastique. »

Encore un pilote à confirmer

Williams recrute l'un des plus grands espoirs actuellement en Formule 2. Williams est ravie de lui donner sa première chance en Formule 1.

« Nous avons toujours essayé de promouvoir et de développer les jeunes talents chez Williams, et George correspond à cette politique, » souligne Claire Williams. « Il a déjà une bonne réputation dans le paddock et nous suivons sa carrière depuis longtemps. »

« Après avoir passé du temps ensemble, nous pensons qu'il va bien s'intégrer dans l'équipe, son engagement, sa passion et son implication sont exactement ce dont nous avons besoin pour mener la dynamique positive à Grove, alors que nous sommes tournés vers le futur. »

Williams doit encore confirmer son deuxième pilote. Lance Stroll va partir chez Force India, même si ce n'est pas encore officiel, et Sergey Sirotkin n'est pas sûr de rester, puisqu'il discuterait aussi avec Toro Rosso. Williams discute avec Esteban Ocon mais une titularisation dépendra du budget que Mercedes pourra apporter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez