Publié le 12/10/2018 à 12:20

F1 - Ocon satisfait de la promotion de Russell

F1 - Ocon ravi pour Russell

Esteban Ocon est heureux de la titularisation de George Russell, même si cela réduit ses chances de rejoindre l'équipe. Quatre places sont encore libres.

Esteban Ocon est beau joueur. George Russell, comme lui membre du programme de pilotes de Mercedes, va rejoindre Williams la saison prochaine. Cette annonce limite les chances d'Ocon de rejoindre aussi l'équipe l'an prochain, même si elle a encore une place de libre, mais le Français a tenu à féliciter Russell.

« Félicitations à George Russell pour sa promotion en F1 ! » a écrit Ocon sur Twitter. « C'est mérité, et c'est une bonne nouvelle pour notre championnat ! »

Ocon a discuté avec Williams ces dernières semaines. Il s'est même rendu à l'usine de l'équipe anglaise le lundi avant Sotchi, pour rencontrer les dirigeants de l'équipe. Il ignore s'il a des chances d'être titularisé.

Encore quatre places à prendre

Officiellement, 16 des 20 places pour la saison 2019 sont attribuées mais Force India, qui devrait changer de nom, devrait rouler Sergio Pérez, qui apporte un budget, et Lance Stroll, dont le père a racheté l'équipe. La présence de Stroll est une certitude alors que celle de Pérez dépend de ses sponsors, mais le Mexicain a affiché sa confiance ces dernières semaines.

Les deux autres places à attribuer sont chez Toro Rosso et Williams. Toro Rosso discuterait avec Sergey Sirotkin et Alexander Albon, le deuxième de la F2. Chez Williams, Sirotkin pourrait rester et Ocon est aussi candidat. Artem Markelov, actuel cinquième de la F2, a de son côté fait acte de candidature.

Mercedes et Haas seront les seules équipes à conserver le même duo de pilotes.

Mercedes: Lewis Hamilton et Valtteri Bottas
Ferrari: Sebastian Vettel et Charles Leclerc
Red Bull: Max Verstappen et Pierre Gasly
Renault: Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Haas: Romain Grosjean et Kevin Magnussen
McLaren: Carlos Sainz et Lando Norris
Toro Rosso: Daniil Kvyat
Force India: Aucun pilote confirmé
Sauber: Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi
Williams: George Russell

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 13 octobre 2018 à 08:42 CarCircus dit : Je ne savais pas que le Français se détestait autant.

vendredi 12 octobre 2018 à 23:01 @kitcar dit : est à la rue. quand on fait moins bien qu'un âne logique qu'on est viré

vendredi 12 octobre 2018 à 23:00 @kitcar dit : du coup ton super français qui n'arrive pas a faire mieux que l'âne.

vendredi 12 octobre 2018 à 22:54 @kitcar dit : en attendant l'âne marque plus de points que ton super français.

vendredi 12 octobre 2018 à 21:39 kitcar-96-SAXO dit : Mais oui c'est logique le Mexicain il ira au charbon pour ramener des points et un peu d'argent, et le minot il restera en fond de grille pendant que le vieux cramera les bifftons , comme ça notre français il sera content il pourra dire waouh mon ancienne écurie elle est pleine d'argent grâce à un mulet et un âne, pauvre Esteban il ferait mieux de prendre une année sabbatique avant que sa carrière soit définitivement grillé à cause de système dégueulasse qui pourrissent cette discipline qui a perdue toute la beauté du vrai sport

vendredi 12 octobre 2018 à 18:09 @CarCircus dit : Pour que Force India gagne de l'argent faut qu'elle marque de points en course. La saison passée Perez en à marqué plus que le français. Cette saison Perez est également devant. Être plus rapide sur un tour comme c'est le cas en qualifications n'apporte pas de points et du coup, ne fait pas gagner de l'argent...

vendredi 12 octobre 2018 à 18:08 @CarCircus dit : Pour que Force India gagne de l'argent faut qu'elle marque de points en course. La saison passée Perez en à marqué plus que Ocon. Cette saison Perez est devant aussi. Être plus rapide sur un tour comme c'est le cas en qualif n'apporte pas de points et du coup, ne fait pas gagner de l'argent...

vendredi 12 octobre 2018 à 16:06 CarCircus dit : Et si Force India prenait tout le monde à contre pieds pour garder Occon au lieu de Perez, faut pas oublier que le consortium qui a racheté cette écurie veut gagner de l'argent après tout, et le pilote Mexicain reste tout de même moins performant que son coéquipiers français, alors pourquoi pas.