Morgan : le développement de l'EV3 suspendu

Morgan : le développement du EV3 aurait été mis en pause

Morgan aurait suspendu le développement de l'EV3 électrique suite à un désaccord avec le fournisseur de la motorisation.

En décembre 2016, plus d'un an et demi après la présentation du modèle, Morgan annonçait avoir fixé les caractéristiques de production de l'EV3 grâce à un partenariat avec l'entreprise Frazer-Nash Energy Systems. Cette dernière devait fournir le groupe motopropulseur de cette version électrique du 3 Wheeler. Mais selon les journalistes britanniques d'Autocar, le projet aurait été gelé.

Ledit partenariat aurait pris fin, avec pour conséquence la suspension du développement de l'EV3. "Notre fournisseur de groupe motopropulseur électrique actuel n'est plus en mesure de réaliser le projet selon les termes du contrat", aurait annoncé Steve Morris, directeur général de Morgan. Noamaan Siddiqui, directeur général de Frazer-Nash Energy Systems, aurait quant à lui expliqué que l'accord aurait échoué pour "un certain nombre de raisons contractuelles", ajoutant que les prototypes construits se seraient pourtant révélés "très prometteurs".

Coupure de courant

Morgan envisageait initialement de lancer l'EV3 au troisième trimestre 2018 avec une série spéciale limitée à 19 exemplaires. Son industrialisation ne serait que mise en pause selon Steve Morris. "Nous nous attendions à ce que Frazer-Nash fournisse un groupe motopropulseur 'clé en main' pour l'EV3, mais nous avons réalisé depuis que nous avons besoin de davantage de savoir-faire concernant les véhicules électriques au sein de notre quartier général de Malvern. Nous renforçons actuellement notre équipe dédiée aux véhicules électriques en intégrant des spécialistes supplémentaires en interne", aurait détaillé le dirigeant, précisant que Morgan restait "absolument engagé pour un avenir électrique."

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez