F3 - Mick Schumacher titré en Formule 3

F3 - Mick Schumacher devient champion d'Europe de Formule 3

Mick Schumacher est devenu champion d'Europe de F3 à Hockenheim. Le fils de Michael Schumacher se rapproche de la F1.

Mick Schumacher sur les traces de son père. Le jeune allemand a remporté le championnat d'Europe de F3 à Hockenheim. Il n'a pris que la 12ème place dans la première manche, suite à un contact avec Marcus Armstrong, mais il a terminé au deuxième rang dans la deuxième course, ce qui lui donne une avance suffisante sur Dan Ticktum avant la dernière course de la saison, dimanche.

« C'est une sensation un peu irréelle, je suis absolument ravi, » déclare l'Allemand. « J'ai encore du mal à y croire. La seule chose à dire est merci à tout le monde dans l'équipe pour leur soutien durant cette saison incroyable. »

- Mick Schumacher : « J'ai beaucoup appris »

Mick Schumacher succède à Lance Stroll et Lando Norris, qui ont accédé à la F1. Esteban Ocon a été titré dans la catégorie en 2014, devant Max Verstappen.

De gros progrès cette saison

Mick Schumacher a vécu un début de saison difficile et il n'était que neuvième après les quatre premiers meetings. Il a décroché son premier succès à Spa, le circuit où son père, Michael Schumacher a fait ses débuts en F1, et gagné sa premier Grand Prix.

Mick Schumacher a encore gagné une course à Silverstone et une autre à Misano. Il a réalisé un triplé au Nürburgring puis un doublé au Red Bull Ring, soit une série de cinq succès. Il a gagné huit courses cette année, contre quatre pour Ticktum et Ralf Aron.

Le programme de Mick Schumacher pour la saison 2019 n'est pas encore connu mais une arrivée en Formule 2 est déjà évoquée.

- Mise à jour : Mick Schumacher rejoint Prema en Formule 2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

lundi 15 octobre 2018 à 15:32 ah!tipik dit : @ ERAMET.Trident-47; il n'y a pas de soucis. Verstappen effectivement fait penser à Schumacher dans sa façon de régler ses combats en piste comme en dehors. Keke, Las Vegas je me souviens surtout des pilotes qui râlaient parce que la piste n'était pas top...les plaques d’égouts dépassaient au dessus du macadam un désastre.

lundi 15 octobre 2018 à 14:52 ERAMET.Trident-47 dit : aïe je précise avant incompréhensions (à part Damon veut dire)que j'ai pas vécu la carrière de son père mais après j'ai bien aimé ce pilote qui le pauvre a eu la lourde charge de continuer l'après disparition de Ayrton, et la même année j'ai pas du tout apprécier le geste de Schumacher au Grand Prix d'Adélaïde quand il a provoqué l'accrochage privant peut-être un titre à Damon qui aurait été mérité

lundi 15 octobre 2018 à 14:44 ERAMET.Trident-47 dit : @ah!tipick je te remercie de ta précision je te rassure je sais que c'est son neveu j'ai juste précisé ces 2 rejetons car j'ai vécu les carrières de Aryton et Alain avec grande passion et horrible tristesse, et bien sûr à part Damon mais pour Nico Jacques c'était mes premières passions de F1 comment oublier le viking Keke dans les rues de Monaco ou Las vegas, ou encore les combats de Gilles avec Didier (paix à ces 2 champions),et pour Max bon le père pas une lumière mais le bambin me plait bien il faudrait juste qu'il calme un peu ces paroles de sales gamin

lundi 15 octobre 2018 à 13:58 ah!tipik dit : @ ERAMET.Trident-47; Bruno Senna n'est le fils d'Ayrton c'est son neveu mais les exemples de fils de pilotes en F1 ne manquent pas à commencer par Nico, Jacques et Damon ceux là sont devenus champions du monde après il y a Max, Nelson et d'autres.

lundi 15 octobre 2018 à 06:45 ERAMET.Trident-47 dit : Il accédera certainement la discipline reine par rapport à son père mais je lui souhaite bien du courage il n'a pas fini d'avoir cette cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et si jamais il rate sa carrière les médias n'ont pas fini de l'enfoncer, les exemples sont multiples le premier qui vient à l'idée et bien sûr Bruno Senna, ensuite Nicolas Prost, on verra, bref courage au Baron Rouge en espérant toujours un jour le revoir avec ses anciens collègues de F1

dimanche 14 octobre 2018 à 17:02 mimimimi dit : ça y es les pleureuses sont de sortie

dimanche 14 octobre 2018 à 12:21 legars dit : Luis Schumacher lol

dimanche 14 octobre 2018 à 09:18 CarCircus dit : Tiens, je ne savais pas qu'il s'appelait LUIS 😀😊😉

samedi 13 octobre 2018 à 21:09 samousse99 dit : c'est Luis le prochain champion du monde avec Ferrari