F3 - Toto Wolff ravi du titre de Mick Schumacher

F3 - Toto Wolff félicite Mick Schumacher pour son titre

Toto Wolff a félicité Mick Schumacher, devenu champion d'Europe de F3 avec un moteur Mercedes. Gerhard Berger voit des similarités avec son père.

Mick Schumacher a déjà été courtisé par Mercedes et Ferrari au début de sa carrière en monoplace. Son titre dans le championnat d'Europe de F3 devrait générer un nouvel intérêt. Mercedes s'est félicitée du titre du fils de Michael Schumacher, obtenu dans une monoplace motorisée par le constructeur allemand. Toto Wolff salue la performance de Mick Schumacher, qui a dominé la deuxième partie de la saison après un début d'année en retrait.

« Félicitations à Mick pour son titre dans le championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, » a déclare le patron de Mercedes Motorsport. « Ce jeune homme a concentré l’attention dès ses débuts et il a dû faire face à une forte pression. Ce n’est pas facile à gérer, surtout si la saison ne débute pas très bien, ce qu’il a vécu. »

« Ses performances dans la deuxième moitié de la saison ont été d’autant plus impressionnantes. Il a montré qu’il a ce qu’il faut et qu’il peut devenir l’un des grands de notre sport. Nous sommes également ravi qu’il ait décroché la 500ème victoire de Mercedes en F3 (au Red Bull Ring) et qu’il ait remporté le titre dans une voiture motorisée par Mercedes. »

Berger voit des points communs avec son père

La ressemblance physique entre Mick Schumacher et son père, Michael Schumacher, est marquante. Gerhard Berger, ancien rival du septuple champion du monde en F1 et désormais Président d'ITR, qui organise le championnat d'Europe de F3, voit aussi des ressemblances en piste.

« Evidemment, je suis heureux pour Mick, » déclare l’Autrichien. « Il a remporté le titre au mérite. Je suis également content pour Michael Schumacher et j’espère le revoir avec nous un jour, pour qu’il suive avec nous la carrière de Mick. »

« Mick n’a pas emprunté que l’apparence à son père, la même posture et la même façon de marcher, j’ai même remarqué qu’il a les mêmes avant-bras que son père. Mais surtout, il a prouvé ces dernières semaines qu’il a les gènes de pilote de son père. S’il reste à ce niveau, sa carrière l’emmènera en Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 15 octobre 2018 à 18:37 ah!tipik dit : Berger et ses remarques d'une autre époque; " il ressemble à son père..." ben non il ressemble pas au voisin...à moins que (???)

lundi 15 octobre 2018 à 18:37 ah!tipik dit : Berger et ses remarques d'une autre époque; " il ressemble à son père..." ben non il ressemble pas au voisin...moins que (???)

lundi 15 octobre 2018 à 13:50 mimimimi dit : mimimimimi les managers sportifs du canapé font leur retour pour nous pleurnicher leurs désespoirs mimimimimi les popcorn sont prêts !

lundi 15 octobre 2018 à 11:05 ERAMET.Trident-47 dit : Sacré Toto il perd pas de temps pour s'accaparer la future relève,aïe aïe les enchères vont commencer à monter avec Ferrari qui va pointer son nez certainement que ce jeune homme aura moins de difficultés que Esteban pour se trouver une place de choix par contre il a intérêt d'être à la hauteur le petit parce que ça va être dur il va avoir un sacré poids sur les épaules il a pas fini d'être comparé à son père jusqu'aux avant-bras sacré Gehard toujours aussi rigolo le garçon