F1 - Ocon a encore ses chances chez Williams

F1 - Esteban Ocon pourrait encore rejoindre Williams

Claire Williams a confirmé qu'Esteban Ocon fait toujours partie des candidats à une place chez Williams en 2019. L'équipe va vite se décider.

Esteban Ocon a vu les portes de plusieurs équipes se fermer ces dernières semaines, ses liens avec Mercedes étant un frein. Williams, liée au motoriste allemand, a titularisé George Russell, lui aussi sous contrat avec Mercedes. Faut-il y voir la fin des espoirs de voir Ocon dans une Williams en 2019 ? L'équipe assure qu'il fait encore partie des candidats.

« Nous sommes au coeur d'un gros processus d'évaluation, » a déclaré Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, à Sky Sports F1. « Cela se resserre sur quelques noms. »

« Nous sommes très heureux des pilotes à l'étude et la décision ne mettra pas beaucoup de temps à tomber. Evidemment qu'Esteban fait partie des candidats. Nous serions fous de ne pas le prendre en compte. »

Williams et Mercedes doivent déterminer leur politique

Williams cherche visiblement des pilotes apportant un budget et selon Canal +, l'équipe demande 10 millions d'euros par baquet. Mercedes est de son côté réticente à l'idée de payer des sommes importantes pour placer ses pilotes.

L'avenir d'Ocon dépendra de la politique adoptée par Williams et Mercedes. Il sera l'un des favoris si l'équipe renonce à un pilote payant ou si Mercedes décide de financer sa place. Pour Mercedes, permettre à Russell de prendre de l'expérience chez Williams, une équipe en fond de classement, a peut-être plus de sens que de donner un baquet à Ocon, qui a déjà un peu plus de deux saisons à son actif. En cas d'échec des discussions, Ocon pourrait devenir pilote de Mercedes et de Force India.

Parmi les autres candidats évalués par Williams figurent évidemment Sergey Sirotkin, titulaire cette année, et Robert Kubica, le troisième pilote. Sirotkin serait aussi en discussions avec Toro Rosso alors que Kubica n'avait pas réuni le budget suffisant pour être titulaire cette année. Artem Markelov, le cinquième de la F2, est aussi candidat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 17 octobre 2018 à 16:48 Hervier78 dit : @le tonton Comme si Estaban Ocon n'avait pas la bonne attitude ni le talent pour atterrir chez RedBull ou Ferrari.. Évidemment qu'il aurait été le premier devant Gasly et Leclerc mais comme il est chez Mercedes, ce n'est pas comme si il avait l'embarras du choix. Il a juste pas de chance, tout simplement. Sinon, il serait déjà coéquipier de Hamilton en 2019.

lundi 15 octobre 2018 à 20:44 @fifi dit : pourtant il dit juste. c'est ton commentaire qui est con.

lundi 15 octobre 2018 à 20:42 @juju dit : et il marque plus de points pour force india hormis l'argent mexicain. logique qu'ils le gardent. ocon apporte moins notamment résultats. donc loin. ca degonflera sa grosse tête.

lundi 15 octobre 2018 à 17:10 fifi83550 dit : le tonton tu es trop con !!

lundi 15 octobre 2018 à 16:54 Juju dit : Oui, Perez apporte un financement mexicain non négligeable pour Force India (ou Force Stroll, je ne sais plus).

lundi 15 octobre 2018 à 16:07 leon dit : La place de PEREZ pour 2019 est elle si solide que ça ???

lundi 15 octobre 2018 à 14:27 le tonton dit : hé bin heureusement il y a tonton Toto pour venir à la rescousse et promettre des beaux cadeaux à Williams pour que son bébé que plus personne veut puisse rester en f1. c est comme placer un mort sous perfusion. ocon aurait mieux fait de prendre en exemple gasly et leclerc du comment la jouer équipe et adopter une attitude digne d un vrai espoir.