Nissan GT-R50 (2018): coulisses de sa construction

VIDEO. Découvrez la construction de la Nissan GT-R50 chez Italdesign.

Nissan dévoile les secrets de fabrication de la GT-R50, prototype unique basé sur une GT-R Nismo et carrossé par le studio italien Italdesign qui fête son 50ème anniversaire cette année. La livrée noir et or du coupé est un hommage à la Nissan Skyline 2000 GT-R exposée au salon de Tokyo 1972. Sa construction a mêlé des procédés traditionnels et modernes.

Les panneaux de carrosserie ont en effet été formés, découpés et installés à la main par les artisans de chez Italdesign. D'autres pièces comme les feux arrière, par exemple, ont été entièrement imprimées en 3D. Découvrez la vidéo !

Bientôt en série limitée

La GT-R a dû être entièrement désossée avant d'être "rhabillée". Boucliers, feux, capot, ligne de toit ou encore aileron lui sont spécifiques ; le coffre a même été remplacé par un hayon créé pour l'occasion. L'habitacle est également unique et fait la part belle à la fibre de carbone. Sous le capot, le V6 3,8L biturbo a été porté à 720ch et 780Nm de couple par Nismo, en reprenant notamment certains éléments de la GT-R GT3 de compétition.

Nissan pourrait commercialiser la GT-R50 en 2019, à l'occasion des 50 ans de la première Skyline GT-R. Le constructeur nippon évoque une série limitée à 50 exemplaire et un prix de 900.000€ hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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