BMW : on parle déjà d'une M8 Compétition !

BMW : une M8 Compétition serait en préparation

Une fois la M8 lancée, BMW prévoirait déjà une M8 Compétition encore plus puissante.

Version très musclée de la nouvelle Série 8, la BMW M8 est officiellement en développement et pourrait pointer le bout de son double haricot dès 2019. Et selon BMW Blog, le constructeur allemand aurait déjà évoqué une M8 Compétition encore plus performante auprès d'une poignée de clients privilégiés invités à un événement privé en marge du Mondial de Paris 2018.

La M8 Compétition recevrait de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone permettant d'abaisser son poids et son centre de gravité tout en lui donnant une allure plus agressive. Elle recevrait de série des freins carbone/céramique à étriers jaunes.

Quelle puissance ?

La puissance de la M8 Compétition n'aurait pas été évoquée lors de la présentation. La M8 standard pourrait reprendre le V8 4,4L biturbo de la M5, avec une puissance identique de 600ch, portée à 625ch sur la version Compétition. A moins que BMW décide d'aller plus loin et de tutoyer les 700ch. Rappelons que la M850i xDrive de 530ch est déjà capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7s selon le constructeur.

Comme la Série 8 standard, la M8 sera proposées en carrosseries coupé, cabriolet et Gran Coupé. Un concept-car (image) préfigurant cette dernière avait été dévoilé en mars dernier au salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez