F1 - Wolff craint toujours Ferrari

F1 - Toto Wolff se méfie toujours de Ferrari

Toto Wolff craint toujours Ferrari cette saison, même si Lewis Hamilton peut remporter le titre dès ce week-end à Austin, où il reste sur quatre succès.

Lewis Hamilton peut remporter son cinquième titre dès ce week-end à Austin, alors que Mercedes domine aussi le championnat des constructeurs. L'équipe allemande reste cependant prudente. Ferrari avait l'avantage durant l'été et Toto Wolff pense que la situation peut encore s'inverser.

« Même si nous n'avions pas la voiture la plus rapide cet été, nous avons vu les performances évoluer en notre faveur récemment, mais dans les dernières courses, c'était plus serré que ce que l'on pourrait croire, » assure le patron de Mercedes Motorsport. « Ferrari a une bonne voiture et ils continueront à tout donner jusqu'au dernier virage à Abou Dhabi. »

« Ils sont un concurrent sérieux depuis 17 courses et rien ne pousse à croire que cela changera dans les quatre prochaines courses, et tout comme nous, ils vont se battre pour chaque point et chaque place. »

Wolff ne prend rien pour acquis

Lewis Hamilton a remporté six des sept dernières courses et il est sur une série de quatre victoires. Il sera l'immense favori à Austin, où il reste sur quatre succès consécutif. Toto Wolff veut cependant éviter toute complaisance.

« La bagarre est loin d'être finie, donc nous abordons Austin comme toutes les autres courses, nous prenons les étapes les unes après les autres, nous nous concentrons sur notre travail et nous faisons tout pour apporter des performances et la fiabilité en piste, » promet Wolff. « Le Circuit des Amériques a été bon pour nous depuis son arrivée au calendrier de la F1, mais les résultats du passé n'ont aucune influence sur le championnat actuel. »

« Dans l'équipe, tout le monde sait que rien n'est acquis, donc nous serons aussi vigilants que possible, nous allons rester concentrés et travailler pour décrocher un bon résultat au Texas. »

« Ce championnat été passionnant et nous sommes impatients de vivre le dernier chapitre de cette belle lutte entre argent et rouge. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 17 octobre 2018 à 10:30 mimimimimi dit : mimimimimi qu'est ce que sa chiale dans le pays des chialeurs mimimimimi.

mardi 16 octobre 2018 à 21:01 samousse99 dit : il faudrait qu'il aie la poisse pour pas gagné le championnat mais on sait jamais

mardi 16 octobre 2018 à 13:12 Fabi dit : la bonne blague !

mardi 16 octobre 2018 à 11:13 Kal dit : Décidément, Toto a toujours ses bonnes blagues !

mardi 16 octobre 2018 à 00:09 CarCircus dit : Lewis n'a pas vraiment besoin qu'on bloque ses adversaires, ils s'éliminent tout seuls.

lundi 15 octobre 2018 à 20:51 ah_tipik dit : + 78 points au championnat constructeurs,+ 67 au championnat pilotes à 4 GP de la fin...on tremble de suspens...

lundi 15 octobre 2018 à 20:37 MANFRED91 dit : Bien écrit Bob ! Pas mieux !

lundi 15 octobre 2018 à 19:19 Bob dit : Ne t'inquiètes pas Toto ,ton petit Bottas a juste la puissance nécessaire pour bloquer tout adversaire du petit Lewis.