FE - Vandoorne confirmé chez HWA

FE - Stoffel Vandoorne signe chez HWA

Stoffel Vandoorne va rejoindre la Formule E, chez HWA. L'équipe choisit un duo de pilotes sans expérience du championnat pour ses débuts.

Stoffel Vandoorne rejoint la Formule E. Le pilote McLaren en F1 savait qu'il ne serait pas retenu pour la saison prochaine. Comme cela était pressenti, il sera chez HWA en Formule E. L'équipe va faire ses débuts, pour préparer l'arrivée de Mercedes dans un an. Vandoorne fera équipe avec Gary Paffett, qui a remporté son deuxième titre en DTM ce week-end.

« C'est un honneur que HWA m'ait choisi pour leur programme en Formule E, » déclare le Belge. « HWA est une grande équipe, avec une un long passé victorieux en sport automobile. Toutes les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent sont vraiment passionnées par la course. »

« C'est également fantastique de courir aux côtés d'un pilote qui a l'expérience de Gary Paffett. Je suis assez certain que nous allons tous les deux en profiter durant la saison. »

Toute l'équipe va découvrir la Formule E

HWA, jusqu'à présent surtout connue pour son programme en DTM, s'apprête donc à faire ses débuts avec un duo de pilotes qui fera lui aussi ses débuts. Stoffel Vandoorne sait qu'il a beaucoup à apprendre.

« Même si nous rejoignons tous le championnat, je suis certain que nous allons vite apprendre, » souligne-t-il. « Ce ne sera pas facile. Mon objectif est donc d'être performant aussi rapidement que possible et de faire bonne impression. »

HWA sait que ce manque d'expérience de la Formule E demandera beaucoup de travail : « Stoffel a démontré sa vitesse et son talent, pas seulement en Formule 1, mais aussi en 2015 dans le GP2, qu'il a gagné avec une assez grosse marche, » déclare Ulrich Fritz, le directeur général de HWA AG. « Avec Stoffel et Gary, nous avons deux débutants dans l'équipe, qui fait aussi ses débuts dans le championnat électrique... nous devrons tous beaucoup apprendre ensemble. »

« Mais Gary et Stoffel sont des pilotes exceptionnels qui ont acquis une grande expérience en Formule 1 et en DTM, les deux savent travailler avec les ingénieurs pour développer une nouvelle voiture et peaufiner ses réglages. »

Stoffel Vandoorne participera aux essais de Valencia, qui débutent ce mardi, avant de partir à Austin pour disputer le Grand Prix des Etats-Unis.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez