FE - Wehrlein et d'Ambrosio chez Mahindra

FE - Pascal Wehrlein et Jérôme d'Ambrosio signent chez Mahindra

Mahindra fera rouler Pascal Wehrlein et Jérôme d'Ambrosio cette saison en Formule E. Wehrlein discutait avec Toro Rosso en F1.

Pascal Wehrlein ne rejoindra pas Toro Rosso. L'ancien membre du programme de Mercedes a été un candidat pour rejoindre l'équipe italienne mais il va finalement se tourner vers la Formule E. Il a signé chez Mahindra.

« Je suis très heureux de rejoindre Mahindra Racing, » déclare l'Allemand. « La première réunion à Dilbagh a eu lieu durant l'été et j'ai rencontré l'équipe pour la première fois durant des essais. »

« C'est une petite équipe, mais avec des ambitions très élevées, que je partage. Je veux décrocher les meilleurs résultats possibles et je sens que l'équipe m'offre le bon environnement. »

Après avoir quitté Sauber fin 2017, Wehrlein est revenu en DTM cette année, avec Mercedes. Le constructeur ne sera plus dans le championnat la saison prochaine.

D'ambrosio sera aussi chez Mahindra

Mahindra aura deux anciens pilotes de F1 cette année puisque Jérôme d'Ambrosio a également été confirmé. Il est présent en Formule E depuis la création du championnat. Il a disputé une saison chez Dragon, une chez Venturi avant de revenir chez Dragon, pour deux saisons.

« Je suis ravi de rejoindre Mahindra Racing, » souligne le Belge. « Je connais certaines personnes de l'équipe depuis plus de 10 ans, je n'ai pas encore pu travailler avec elles et l'opportunité se présente enfin. »

« Je pense que nous avons une excellente équipe et un groupe totalement dédié, qui peut faire quelque chose d'exceptionnel, et je suis vraiment motivé pour décrocher les résultats que l'équipe mérite. »

Mahindra faisait rouler Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld la saison dernière.

Le plateau 2018-2019

Les premiers essais officiels débutent ce mardi à Valencia. Toutes les équipes ont confirmé leurs pilotes, sauf Dragon, qui a encore une place de libre aux côtés de José-Maria Lopez. L'équipe fera rouler Antonio Fuoco et Maximilian Günther, son pilote de développement, cette semaine. Selon e-racing365, Günther est le favori.

Audi Abt: Lucas di Grassi et Daniel Abt
DS Techeetah: Jean-Eric Vergne et André Lotterer
Virgin-Audi: Sam Bird et Robin Frijns
Mahindra: Pascal Wehrlein et Jérôme d'Ambrosio
Nissan e.dams: Sébastien Buemi et Alexander Albon
Jaguar: Nelson Piquet and Mitch Evans
Venturi: Felipe Massa et Edoardo Mortara
NextEV: Tom Dilmann et Oliver Turvey
Dragon-Penske: José-Maria Lopez
BMW i Andretti: Antonio Felix da Costa et Alexander Sims
HWA-Venturi: Gary Paffett et Stoffel Vandoorne

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found