F1 - Hamilton sera titré à Austin si...

F1 - Les résultats qui donneraient le titre à Hamilton aux Etats-Unis

Lewis Hamilton peut devenir champion ce week-end à Austin. Il devra devancer l'Allemand d'au moins deux places.

Lewis Hamilton peut remporter son cinquième titre ce week-end, au Grand Prix des Etats-Unis. L'Anglais a 67 points d'avance sur Sebastian Vettel, son dernier viral, et il devra marquer huit points de plus que lui, pour quitter Austin avec 75 points d'avance. Dans ce cas, Vettel pourrait encore revenir à égalité, en gagnant les trois courses restantes, mais il compterait huit victoires alors que Hamilton en a déjà neuf, et c'est donc l'Anglais qui serait titré.

Hamilton ne peut être champion ce week-end que s'il finit dans les points. Il doit finir parmi les six premiers devancer Vettel d'au moins deux places.

Une victoire de Hamilton avec Vettel troisième ou plus loin, ce qui s'est produit dans chacune des quatre dernières courses, permettront au pilote Mercedes d'être champion ce week-end.

Hamilton devra en revanche attendre si Vettel termine parmi les deux premiers. Il doit devancer son rival et un succès de Vettel repousserait donc l'échéance. Si Hamilton gagne devant Vettel, il ne marquera que sept points de plus et il n'aura donc pas encore l'avance suffisante.

Les résultats qui offriront le titre à Hamilton à Austin

Si Hamilton gagne, Vettel ne doit pas faire mieux que troisième
Si Hamilton est deuxième, Vettel ne doit pas faire mieux que cinquième
Si Hamilton est troisième, Vettel ne doit pas faire mieux que septième
Si Hamilton est quatrième, Vettel ne doit pas faire mieux que huitième
Si Hamilton est cinquième, Vettel ne doit pas faire mieux que neuvième
Si Hamilton est sixième, Vettel ne doit pas faire mieux que 11ème

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 17 octobre 2018 à 17:09 la MOUCHE-Blanche dit : Babababa j'ai mal à la tête avec tous ces si , mais dites-moi est-ce que Valteris a le droit de gagner parce que là vous préciser pas

mercredi 17 octobre 2018 à 05:23 f2000 dit : bien sûr qu'il sera titré, Bottas va s écraser devant les consignes de Toto, les motorisé par Merco vont se jeter dans la pelouse d est qu'ils le verront arriver, et Vettel, n as plus le mental ni les C...... d aller au combat. bref championnat plier, a l année prochaine.....ou pas !!!!!!