Bullitt : le film culte a 50 ans ce 17 octobre !

VIDEO. Le film Bullitt, dont la course-poursuite est devenue culte, a 50 ans ce 17 octobre 2018.

Aujourd'hui c'est mercredi, soit le jour de lancement des films chaque semaine dans les cinémas français. Et ce jour marque précisément le 50ème anniversaire du film américain "Bullitt", sorti le 17 octobre 1968 aux Etats-Unis. En France, il a fallu attendre le 17 mars 1969 pour découvrir le long-métrage, qui a alors attiré 3.067.574 spectateurs à travers l'hexagone.

Réalisée par Peter Yates et avec Steve McQueen comme tête d'affiche, l'œuvre met en scène le lieutenant de police Frank Bullitt qui a fort à faire pour protéger un témoin important dans le cadre d'un procès. Le casting compte également Jacqueline Bisset et Robert Duvall, entre autres. "Bullitt" est notamment devenu culte pour la course-poursuite opposant la Ford Mustang du personnage principal à la Dodge Charger de ses adversaires dans les rues de San Francisco. Redécouvrez-la !

Un mythe qui perdure

Avec son duel de "muscle cars" long de 11 minutes à la réalisation dynamique et inédite pour l'époque, "Bullitt" a été un film pionnier dans l'art de filmer les voitures. La Mustang du héros est devenue si populaire qu'en 2001 et 2008, Ford a lancé des séries spéciales Bullitt de sa "pony car" inspirées par l'auto conduite à l'écran par Steve McQueen.

Le constructeur à l'ovale bleu a évidemment remis le couvert pour ce 50ème anniversaire avec une nouvelle Mustang Bullitt, commercialisée en France au prix de 54.900€. Cette dernière itération en date a été dévoilée en janvier dernier au salon de Detroit en même temps que l'une des deux Mustang utilisées pour le tournage, voiture très convoitée dont la situation avait été tenue secrète durant des décennies. Découvrez l'histoire de la (vraie) Ford Mustang du film Bullitt.


Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez