Ford GT (2018) : il y en aura (encore) plus !

VIDEO. Ford va étendre la production de la GT avec 350 exemplaires supplémentaires.

Lors de la présentation de la nouvelle Ford GT au salon de Detroit 2016, le constructeur américain avait annoncé une production de 500 exemplaires sur quatre ans. La forte demande avait rapidement poussé l'ovale bleu à porter ce nombre à 1.000, toujours avec une cadence de 250 unités par an. Ford réitère et annonce aujourd'hui que 350 GT de plus seront assemblées. Le coupé est construit par Multimatic au Canada.

Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance, a déclaré : "Le succès rencontré par notre Ford GT est sans précédent, avec une demande 7 fois supérieure à notre capacité de production. En étendant la période de production sur une période limitée, nous sommes en mesure de maintenir le côté exclusif de ce véhicule ultra-demandé. Cela va également permettre d'ouvrir cette expérience d'achat à un plus grand nombre de clients, alors que 80 Ford GT ont déjà trouvé propriétaires en Europe à ce jour."

En production jusqu'en 2022

Les clients potentiels pourront donc de nouveau déposer leurs candidatures à partir du 1er novembre prochain sur un site Internet dédié pour tenter d'être sélectionnés en vue acquérir un exemplaire de la supercar. Les autos de cette nouvelle session destinées à l'Europe seront assemblées entre 2020 et 2022 ; elles demanderont donc jusqu'à quatre ans d'attente.

Pour rappel, la Ford GT est animée par un V6 3,5L biturbo EcoBoost de 656ch lui permettant notamment d'atteindre 347 km/h en pointe selon le constructeur. Quant au prix, il se situe autour de 500.000€. Découvrez la GT dans une nouvelle vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found