Publié le 19/10/2018 à 12:13

F1 - Vettel prêt à prendre plus de risques

F1 - Vettel veut prendre plus de risques

Sebastian Vettel pense qu'il doit prendre plus de risques pour conserver une chance de titre face à Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel a plusieurs perdu des points suite à des incidents en piste cette année, mais il veut rester agressif. Lewis Hamilton peut être champion dès ce week-end à Austin, et Vettel pense qu'il doit prendre plus de risques que d'habitude pour rester dans la course au titre.

« J'essaie toujours de gagner, » a déclaré Vettel au site officiel de la F1. « Je pense qu'il faut être agressif pour gagner, et évidemment il faut trouver le bon équilibre. On ne veut jamais faire quelque d'idiot ou de risquer d'abandonner, parce que cela ne permet pas de gagner. Pour moi, c'est naturel. »

« Je sais ce qu'il faut, je sais quoi faire, donc mon approche reste assez similaire, mais peut-être que dans certains domaines nous devons prendre plus de risques, parce que nous ne pouvons pas gérer une avance au championnat, vu que nous n'en avons pas. »

Vettel pense que Ferrari n'avait pas assez de performances

Après Monza, Nico Rosberg estimait que Sebastian Vettel faisait trop d'erreurs. Le pilote Ferrari reconnaît qu'il n'a parfois pas été à la hauteur mais il pense que son retard sur Lewis Hamilton au championnat s'explique surtout par les différences entre leurs monoplaces.

« Il y a eu des (courses) où j'aurais dû faire mieux, » reconnaît Vettel. « Si vous voulez en nommer une, Hocknheim... Mais dans l'ensemble, je pense qu'il n'y a pas eu assez de courses où nous avions les performances pour dominer le week-end, signer la pole et gagner. Malheureusement ce n'est pas arrivé très souvent, ou assez souvent. »

Ferrari a perdu le contact avec Mercedes dans les performances depuis Marina Bay, mais Vettel espère un rebond en cette fin de saison : « Je pense que le week-end (de Suzuka) nous a aidé à comprendre des choses, » précise Vettel. « Nous n'avions pas assez de performances ces dernière semaines, nous verrons dans les quatre prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez