Publié le 19/10/2018 à 16:00

Sport Auto Classiques n°10 fête Dino et Renault !

Sport Auto Classiques n°10 fête les 50 ans de Dino et les 120 ans de Renault

Le nouveau numéro de Sport Auto Classiques est sorti ! Au sommaire : les 50 ans de Dino et les 120 printemps de Renault !

C'est un mythe auquel s'attaque ce trimestre Sport Auto Classiques car c'est Ferrari qui est à l'honneur du nouveau et dixième numéro. Ou plus précisément le blason Dino, qui souffle cette année ses 50 bougies. Vous découvrirez ou redécouvrirez ainsi l'histoire mouvementée de cette marque à travers les essais des 246 GT et 308 GT4, des avis de propriétaires et un guide d'achat complet.

Ce nouvel opus est aussi l'occasion de célébrer les 120 ans de Renault en s'attardant sur les 12 sportives qui ont marqué l'histoire de la marque, de l'Alpine A110 à la R5 Turbo en passant par la Clio Williams et la R8 Gordini.

Des essais à la pelle

Côté essais, zoom aujourd'hui sur la Jaguar Type E 3.8 Roadster (1962), l'Aston Martin DB4 (1960) et la Venturi 400 CT (1998). Ne manquez pas non plus la rubrique "Match Retour" qui voit s'affronter la BMW Z1 et la Porsche 944 S2.

Ce trimestre (octobre, novembre, décembre), Sport Auto Classiques vous dira aussi comment bien acheter une Lamborghini Miura, tandis que les pages sport mettront en lumière la Renault F1 RE 30 B de 1982 et proposeront une interview exclusive de Marcus Grönholm, ancien pilote de rallye finlandais. Et toujours vos rubriques habituelles avec les "Actualités", "Elle et moi"...

Sport Auto Classiques n°10 est d'ores et déjà disponible en kiosque au prix de 6,90€. Vous pouvez également l'acheter sur notre kiosque en ligne.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 22 octobre 2018 à 13:39 Juju dit : A partir de 1965, Alpine s'associe à Renault pour devenir Alpine-Renault. A compter de ce moment, les jolies berlinettes arboreront le losange sur leurs museaux et le lettrage "Renault", sur leurs capots-moteur. Ignares, nuls vous dites?

samedi 20 octobre 2018 à 14:41 leon dit : Ignares nuls : la A110 est une ALPINE , jamais une rino .

samedi 20 octobre 2018 à 14:40 leon dit : NULS MM de TOTOPLUS ET DEMEULE : l'A110 n'est pas et n'a jamais été une RENAULT . C'est une voiture de la marque ALPINE , qui comme la JET de MATRA avait un moteur Renault . Ma Lotus Exige a un moteur et une boite TOY , mais personne ne dira que c'est une TOYOTA , idem pour les Elise à moteur ROVER puis TOY . SCANDALEUX une telle ignorance mais guère surprenant vu la piètre qualité de vos journaleux .