De l'or blanc 18 carats pour la McLaren Speedtail

McLaren Speedtail : des badges en or blanc 18 carats pour la supercar

MSO, le département de personnalisation de McLaren, proposera des badges en or blanc 18 carats pour la future hypercar Speedtail.

Avec plus de 1.000 ch sous le capot et une vitesse de pointe de plus de 391 km/h, la future Speedtail sera la McLaren homologuée route la plus rapide jamais conçue. Elle sera aussi l'une des plus exclusives puisqu'elle ne sera produite qu'à 106 exemplaires (tous ont déjà trouvé preneur).

Sans surprise, son prix s'en ressentira puisqu'elle sera affichée au tarif de 1,75 million de livres hors taxes, soit environ 2 million d'euros, sans compter les options et la personnalisation qui devraient largement alourdir la note. Pour preuve, le constructeur britannique proposera notamment à ses clients d'offrir... un bijou à leur hypercar hybride !

De l'or, comme pour la McLaren F1

McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation de McLaren, mettra en effet à leur disposition toute une gamme de badges conçus comme des pièces de joaillerie. Les futurs propriétaires de la Speedtail pourront notamment choisir un jeu de trois badges (deux à l’avant et un à l’arrière) mêlant or blanc 18 carats et fibre de carbone.

"Ce n'est pas la première fois que de l'or est utilisé pour une voiture McLaren", précise la marque. "L'ancêtre de la Speedtail, la légendaire McLaren F1 de 1993, à trois places et à position de conduite centrale, utilisait une feuille d’or comme écran thermique pour le compartiment moteur".

Une version platine également disponible

Créés par la société Vaughtons et réalisés grâce à la nouvelle technologie exclusive de McLaren appelée TPT (Thin Ply Technology), ces ornements sont gravés au laser et indiquent où et quand ils ont été créés. Le badge avant pèse 100 grammes, toutefois pour les clients soucieux du poids, une option laquée est également disponible. Une version platine figurera aussi au catalogue tandis que de série le badge de l'auto sera en aluminium avec une incrustation noire brillante.

La McLaren Speedtail, nouveau modèle de la gamme Ultimate Series, sera dévoilée le 26 octobre prochain.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez