F1 - Gasly pénalisé sur la grille à Austin

F1 - Pierre Gasly pénalisé à Austin

Pierre Gasly s'élancera du fond de la grille au Grand Prix des Etats-Unis. Honda a changé plusieurs éléments de son groupe propulseur.

Pierre Gasly sera en fond de grille à Austin. La FIA a annoncé que plusieurs éléments de son groupe propulseur ont été remplacés.

Le pilote Toro Rosso utilise ses septièmes moteur, turbo et MGU-H, et son sixième MGU-K. Les trois premiers éléments étaient limités à trois éléments pour la saison, et le dernier à deux.

Puisque Gasly totalise plus de 15 places de pénalité, il sera automatiquement envoyé en fond de grille, quel que soit son résultat en qualifications. Il est le premier pilote pénalisé pour dépassement de quota d'éléments sur le groupe propulseur ce week-end. S'il y en a d'autres, ils s'élanceront derrière le Français.

Honda fait des expérimentations

Les pénalités étaient attendues chez Toro Rosso en fin de saison, puisque Honda veut tester de nombreuses nouveautés avant d'entamer son partenariat avec Red Bull en 2019.

Honda avait déjà lancé des nouveautés à Sotchi, retirées après la première journée mais utilisées à Suzuka.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 20 octobre 2018 à 04:34 @gege dit : aucun sens ton commentaire. pénaliser les écuries comment ? une amende ? les grandes équipes la paieront sans brancher si ça leur permet d'avoir un nouveau moteur plus performant allors que les petites n'auront pas les moyens...

vendredi 19 octobre 2018 à 18:21 gege dit : j'aimerai un championat pilote ou les pilotes ne sont pas pénalisés pour des choses dont ils ne sont pas responsables.c'est les ecuries qui doivent être pénalisées, pas les pilotes.