Une Lamborghini Espada pose comme les Beatles

Lamborghini : une Espada pose à Abbey Road comme les Beatles

Lamborghini a reproduit la célèbre photo des Beatles à Abbey Road avec une Espada.

Lamborghini continue à célébrer le 50ème anniversaire de l'Espada à travers le monde. Un exemplaire détenu par le musée de la marque a été amené à Londres, au Royaume-Uni, où il a d'abord été exposé au siège historique du RAC (Royal Automobile Club) fondé en 1897.

Puis le coupé, une Espada "série 3" bleu foncé de 1976 portant le numéro de châssis "9090", s'est rendue à Abbey Road. Pour rappel, il s'agit de la voie où se trouve, au numéro 3, les studios d'enregistrement mythiques où les Beatles ont donné naissance à l'album très justement nommé "Abbey Road".

Un passage piéton célèbre

Ledit album des Beatles est aussi renommé pour son contenu musical que pour sa photo de couverture, sur laquelle on voit les "quatre garçons dans le vent" de profil traversant l'un derrière l'autre le passage piéton se trouvant devant les studios Abbey Road.

Aussi le constructeur de Sant'Agata Bolognese a-t-il profité de la venue de l'Espada sur place, comme un nombre incalculable de touristes chaque année, pour l'immortaliser en reproduisant le cliché iconique avec sa voiture comme modèle. La photo publiée est légèrement jaunie pour un effet "vintage". Notons que l'année prochaine, c'est l'album "Abbey Road", dernier opus enregistré par les Beatles (mais avant-dernier sorti), qui aura 50 ans.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez