F1 - Honda va aussi changer le moteur de Hartley

F1 - Brendon Hartley également pénalisé à Austin

Après Pierre Gasly, Brendon Hartley sera aussi pénalisé sur la grille à Austin. Honda avait des inquiétudes après Suzuka.

Pierre Gasly sera en fond de grille à Austin, suite à des changements sur son groupe propulseur. Honda va également changer le moteur de Brendon Hartley, qui sera aussi pénalisé.

« Les deux pilotes auront de nouveaux groupes propulseurs ce week-end, » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Dans le cas de Pierre, le nouveau groupe propulseur est déjà dans la voiture. Brendon va débuter le week-end avec un moteur déjà utilisé et il sera remplacé vendredi soir, par un moteur neuf. »

Honda n'a pas précisé la nature des changements sur le groupe propulseur de Hartley mais ils devraient aussi entraîner une pénalité de plus de 15 places. Le Néo-Zélandais devrait donc être également envoyé en fond de grille. Puisque ces changements interviendront après ceux sur la voiture de Gasly, il s'élancera derrière le Français.

Honda avait des inquiétudes

Honda a lancé une nouvelle version de son moteur, la troisième de l'année, à Sotchi. Elle n'a été utilisée que le vendredi mais elle a fait son retour pour l'intégralité du week-end de Suzuka. Honda a identié une potentielle faiblesse.

« Les nouveaux groupes propulseurs auront de petits changement par rapport à la spécification utilisée au Grand Prix du Japon, » précise Tanabe. « Après avoir examiné les moteurs utilisés à Suzuka, nous avons des inquiétudes, donc nous avons décidé de faire des changements, nous pensons que c'est la meilleure stratégie pour Scuderia Toro Rosso Honda pour la fin de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 20 octobre 2018 à 04:29 @ah! dit : honda fait des essais pour 2019...

samedi 20 octobre 2018 à 04:29 @ah! dit : ils font des tests pour l'année prochaine...

vendredi 19 octobre 2018 à 20:48 ah!tipik dit : Apparemment on ajuste beaucoup chez Honda soit c'est pour une embellie soit on tâtonne encore...

vendredi 19 octobre 2018 à 20:25 à neo dit : RB a déjà vécu ça avec Renault cette saison... Rien de neuf pour eux donc...

vendredi 19 octobre 2018 à 18:55 neo dit : un moteur pour 2 GP RB doit stressé pour l'an prochain