IndyCar - McLaren n'aura pas d'équipe en 2019

IndyCar - McLaren ne sera pas dans le championnat en 2019

McLaren a renoncé à aligner une équipe en IndyCar en 2019. L'équipe pourrait quand même disputer les 500 miles d'Indianapolis.

McLaren envisageait de mettre en place un programme en IndyCar pour disputer la saison 2019, peut-être autour de Fernando Alonso, qui ne sera plus en F1. L'équipe anglaise y a renoncé.

« Nous avons pris la décision de ne pas rouler (en IndyCar) à plein temps en 2019, » a déclaré Zak Brown, le directeur général de McLaren, en conférence de presse à Austin. « Nous ne sommes tout simplement pas encore prêts, et nous sommes très concentrés sur la Formule 1. »

McLaren ne ferme aucune porte à plus longtemps terme : « Nous avons le désir de le faire, dans un futur proche. »

McLaren pourrait être présente à Indianapolis

McLaren pourrait quand même aligner une voiture aux 500 miles d'Indianapolis. L'équipe l'avait fait pour la participation de Fernando Alonso en 2017, en association avec Andretti et Honda.

« C'est une chose qui nous intéresse toujours, » précise Brown. « Nous prendrons la décision pendant l'intersaison. »

« Je pense que c'est aussi une chose que Fernando aimerait ferme, mais nous restons très concentrés sur la Formule 1 et ce sera le cas tant que nous n'aurons pas un peu de temps. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 22 octobre 2018 à 21:08 LLM 01 dit : Alonso est "vendeur" pour un championnat qui cherche à gagner en popularité, s'il souhaite disputer les 500 miles il n'aura aucun mal à trouver un volant

lundi 22 octobre 2018 à 18:50 CarCircus dit : C'est Alonso qui va être content 😊

poool/views/script not found