F1 - Verstappen pénalisé sur la grille

F1 - Max Verstappen pénalisé à Austin

Max Verstappen a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Austin. Il sera 18ème sur la grille.

Max Verstappen pénalisé à son tour. Red Bull a remplacé la boîte de vitesses du Néerlandais, ce qui entraîne une pénalité de cinq places.

Verstappen devait s'élancer de la 13ème place après avoir eu une casse de suspension en qualifications. Sa pénalité le relègue au 18ème rang sur la grille.

La pénalité de Verstappen profite à Fernando Alonso, Sergey Sirotkin, Lance Stroll, Marcus Ericsson et Stoffel Vandoorne.

Vettel, Gasly et Hartley sont aussi pénalisés

Au total, quatre pilotes sont pénalisés sur la grille de départ. Sebastian Vettel a une pénalité de trois places, pour ne pas avoir été assez rapide sous drapeau rouge vendredi.

Les pilotes Toro Rosso, Pierre Gasly et Brendon Hartley, ont tous les deux été envoyés en fond de grille suite à de nouveaux changements sur leurs groupes propulseurs.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 21 octobre 2018 à 22:37 CarCircus dit : Verstappen devrait s'élancer plus souvent du fond de grille, il beaucoup plus performant pour chercher le podium.

dimanche 21 octobre 2018 à 18:48 ah!tipik dit : Est-ce une conséquence indirecte de son passage sur le vibreur probablement car aucun commentaire médisant sur Renault-Sport.