Publié le 23/10/2018 à 09:11

F1 - Mercedes n'a pas financé la place de Russell

F1 - Mercedes n'a pas financé la place de George Russell chez Williams

Claire Williams assure que Mercedes ne finance pas la place de George Russell chez Williams. L'équipe privilégiera le talent pour le second baquet.

George Russel a signé chez Williams pour la saison 2019. Le leader de la Formule E est lié à Mercedes, le motoriste de l'équipe anglaise. Williams assure que le constructeur n'a pas financé la place de Russell.

« George est membre du programme de jeunes pilotes de Mercedes mais cela n'a pas eu d'influence dans notre processus de décision, » a expliqué Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, en conférence de presse à Austin. « Nous avons simplement vu un jeune talent émerger des championnats dédiés aux jeunes, comme tout le monde. Nous avons vu le talent de George, et nous sommes ravis de voir son talent arriver dans ce championnat. »

« La relation avec Mercedes n'a pas eu d'influence. George a un contrat pour plusieurs années avec nous et il sera pilote chez Williams durant cette pilote. Il n'y a pas eu d'implications financières avec Mercedes. C'était une décision purement prise par rapport au talent de George. »

Le talent passe avant le budget

Le choix du deuxième pilote pourrait dépendre du budget qu'il pourra apporter. Williams assure pourtant que l'équipe aura le même budget l'an prochain, malgré les départs de Lance Stroll et de Martini et une position moins bonne au championnat. L'équipe garantit qu'elle se basera sur le talent avant tout.

« En étant une équipe indépendante, tout le monde sait bien que ce n'est pas facile depuis quelques années dans ce championnat, » précise Claire Williams. « C'est assez dur avec les sponsors en ce moment. La distribution des revenus en Formule 1 ne facilite pas la situation, et finir 10ème au championnat cette année complique un peu les choses, mais nous gérons assez bien nos finances, nous avons un bon budget pour 2019, au même niveau que cette année. »

« Pour le deuxième baquet, beaucoup d'éléments entrent en compte, mais l'essentiel sera le talent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez