F1 - Force India va changer d'usine

F1 - Force India va investir dans une nouvelle usine

Force India prévoit de recruter plus de 100 personnes et de déménager dans une nouvelle usine, plus grande.

Force India prépare sa mue. L'équipe a été rachetée par un consortium mené par Lawrence Stroll cet été. Le milliardaire prévoit de renforcer l'équipe dans les prochaines années.

Selon Auto Motor und Sport, Force India veut passer de 410 à 550 employés, notamment pour fabriquer plus de pièces en interne.

Le principal projet de Force India est le déménagement dans une nouvelle usine, qui permettra d'accueillir plus de machines pour fabriquer les pièces. Un total de 80 millions d'euros devrait être injecté dans ce projet. Force India souhaiterait trouver le site avant la fin du mois, et les employés pourraient commencer à y travailler avant le début de la saison 2021.

Les employés vont être regroupés

Aujourd'hui, Force India est basée à Silverstone, juste devant le circuit, mais 10 ingénieurs travaillent à Brackley, la ville où est située Mercedes, dans les locaux l'ancienne soufflerie. Ils devraient se rapprocher de l'usine principale de Force India l'an prochain, dans un bâtiment temporaire.

Force India envisage aussi de créer une nouvelle soufflerie, ce qui coûterait 60 millions d'euros. La décision dépendra des mesures de la FIA, qui pourrait réduire le temps autorisé en soufflerie. Dans ce cas, Force India continuerait à utiliser la soufflerie de Toyota à Cologne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez