Des pilotes testent la Toyota Supra (2019)

VIDEO. Toyota confie la nouvelle Supra à des pilotes renommés, qui livrent leur ressenti.

Toyota continue à faire monter l'attente autour de la nouvelle Supra avec une série de vidéos dans lesquelles l'auto, toujours camouflée, est confiée à plusieurs pilotes qui font part de leur ressenti à son sujet sur le circuit espagnol de Jarama. La première a pour intervenant Jari-Matti Latvala, qui court avec Toyota en WRC. Découvrez la vidéo.

Le Finlandais dévoile un morceau d'information en évoquant une vitesse de 260 km/h, laissant entendre que la Nippone ne serait pas bridée électroniquement à 250 km/h comme le nouveau BMW Z4 M40i avec lequel elle partage plateforme et motorisation.

Peu de concret

La parole est ensuite donnée à la cascadeuse et pilote attitrée de l'émission The Grand Tour, Abbie Eaton. Puis c'est le pilote d'IndyCar Townsend Bell qui s'essaie au coupé japonais, avant les spécialistes du drift Frederic Aasbo et Ken Gushi. Puis la voiture est testée par le pilote d'endurance Mike Conway. Ils vantent tour à tour l'agilité, la précision, la légèreté, le design ou encore la puissance de l'auto sans révéler d'information concrète.

Annoncée pour le premier semestre 2019, la Toyota Supra cinquième du nom est biplace et animée, du moins en haut de gamme, par un six-cylindres en ligne 3L turbo envoyant "plus de" 300ch et 450Nm de couple aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique. Elle sera produite en Autriche par Magna Steyr.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez