Ferrari : la future supercar hybride aperçue ?

Ferrari : premières images probables de la future supercar hybride

Une Ferrari inédite, probablement la future supercar hybride, a été filmée à l'essai pour la première fois.

L'utilisateur d'Instagram Nicola d'Aniello a publié des photos et vidéos d'une future Ferrari lourdement camouflée testée sur le circuit de Fiorano où le constructeur réalise ses essais de développement. Il s'agit d'un véhicule à moteur central-arrière. Selon des membres du forum FerrariChat, il ne s'agirait pas de la remplaçante de la 488 mais de la supercar récemment annoncée pour se positionner entre celle-ci et l'hypercar qui descendra de la LaFerrari. Découvrez la vidéo.



Côté design, on remarque un cockpit arrondi rappelant cette dernière tandis que la partie avant courte et basse évoque les berlinettes du constructeur. On distingue des feux avant plutôt horizontaux. A l'arrière, on devine un large diffuseur sous les deux sorties d'échappement.

Une mécanique électrifiée

Ferrari a annoncé que, d'ici 2021, tous ses modèles à moteur central-arrière seraient électrifiés. Le symbole d'éclair apposé sur le côté de la voiture à l'image semble confirmer que celle-ci est animée par une motorisation hybride. Il s'agit probablement d'un V8 couplé à un ou plusieurs moteurs électriques. La firme de Maranello a également annoncé développer un V6, mais celui-ci pourrait être destiné à la remplaçante de la 488 ou à un autre modèle comme le SUV Purosangue.

D'après TheSupercarBlog, deux présentations privées de cette sportive inédite seraient prévues pour les clients les plus privilégiés de Ferrari, l'une en décembre prochain et l'autre en février 2019. La présentation publique de l'engin pourrait avoir lieu au mois de mars suivant au salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 octobre 2018 à 17:05 Tom dit : Et pourquoi pas l'Alfa 8C...

poool/views/script not found