F1 - Brawn ne comprend pas les soucis de Vettel

F1 - Brawn estime que Vettel n'est pas à son véritable niveau

Ross Brawn estime que les nombreux incidents dans lesquels Sebastian Vettel est impliqué « ne peuvent plus être une coïncidence ».

Sebastian Vettel a perdu de gros points à cause de différents incidents depuis le début de l'été. Il a eu un contact avec Valtteri Bottas au Paul Ricard (vidéo), il est sorti de la piste sous la pluie à Hockenheim (vidéo), il a fait un tête-à-queue dans le premier tour à Monza (vidéo), il a eu un contact avec Max Verstappen à Suzuka (vidéo) et il a fait un nouveau tête-à-queue dans le premier tour à Austin (vidéo).

Toto Wolff pense que Vettel aurait « gagné facilement » sans cet incident à Austin. Ross Brawn est de son côté surpris par la mauvaise passe que vit le pilote Ferrari.

« Dans un week-end où Kimi (Räikkönen, vainqueur de la course), a démontré que la Ferrari est à nouveau très rapide, l’autre face de la pièce a été représentée par Sebastian Vettel, qui a encore fait des erreurs, » estime le manager de la F1.

« Vendredi, il en a fait une petite, quand il n’a pas assez ralenti pendant le drapeau rouge, et il en a payé le prix avec une pénalité de trois places. Puis, en course, il s’est encore accroché avec une Red Bull, celle de Ricciardo cette fois, et c’est encore Vettel qui s’en est le plus mal sorti. »

« C’était une nouvelle opportunité de réduire l’écart dans la lutte pour le titre, surtout quand on voit ce que Räikkönen a fait dans la voiture. Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais ces accidents ne peuvent plus être coïncidence, ils semble que Sebastian n’est pas dans son assiette en ce moment. »

Ferrari doit aider Vettel

Ross Brawn estime que Ferrari, qui a une très bonne monoplace cette année, doit aider Sebastian Vettel à retrouver le niveau qui lui a permis de remporter quatre titres.

« Cette année, l’équipe de Maranello a pu lui offrir une voiture très compétitive, dès le début de la saison, » rappelle Brawn. « Depuis le début de l’ère hybride, Mercedes n’avait jamais eu un opposant aussi féroce et ils n’ont jamais dû faire un aussi gros travail développement que cette année. C’est à cause du travail des hommes et des femmes de Ferrari, et cela inclut évidemment les pilotes. »

« Maintenant, les espoirs de ramener le titre pilotes à Maranello se réduisent et il faut faire des calculs. Pour eux, le plus important est de trouver comment aider Vettel a exploiter son immense talent. On ne devient pas champion du monde quatre fois par hasard et Sebastian n’a clairement pas oublié comment gagner. »

« Dans un championnat aussi compliqué que la Formule 1, on n’attend ses objectifs que si toutes les pièces du puzzle s’assemblent. S’il manque une pièce, tout est compromis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)14

mercredi 24 octobre 2018 à 21:45 yra88 dit : Vettel traverse une mauvaise passe comme cela peut arriver à tous les sportifs de haut niveau. on peut observer un manque de lucidité, Allemagne, USA, trop de précipitation Italie, une approximation des trajectoires France. brouillon en quelques sortes. Il doit réfléchir sur lui-même, ses distractions, son envie de trop bien faire, son manque de soins à sa conduite, aux basics du pilotage. etc verstapen était comme cela en début d'année puis tout est rentré dans l'ordre et comment!! Vettel peut le faire aussi mais Ferrari c'est pas redbull côté coaching apparemment à moins que. soyons confiants qu'ils vont trouver la solution chez lui car les chevaux sont là

mercredi 24 octobre 2018 à 17:43 @pro ferrari dit : allors repond tout simplement aux questions super connaisseur que tu es.....

mercredi 24 octobre 2018 à 17:03 SAXO kitcar-96 dit : Donc je lis bien Ferrari doit aider Vettel c'est ça ce que je lis Ferrari doit aider Vettel, mais depuis 4 ans ils font que ça chez Ferrari aider Vettel, il a eu un coéquipier qui n'a fait que s'effacer sur ordre de Ferrari pour que ce monsieur remporte des Grands Prix et des championnats du monde, il a eu une des meilleures si ce n'est la meilleure des voitures, je ne vois pas ce que Ferrari peut faire de plus

mercredi 24 octobre 2018 à 14:12 pro Ferrari dit : Mon frustré, t sérieux, et patati et patata, on regarde la même chose ou pas ? J’ai pas l’impression qu’on est sur la même planète, encore des marcheurs en marche qui veulent faire les connaisseurs partout.

mercredi 24 octobre 2018 à 13:41 Au premier commentaire dit : mimimimimi c'est fini la récré mimimimimi

mercredi 24 octobre 2018 à 13:37 fmania dit : On est bien en France dans le pays des râleurs. Personne les oblige de regarder la F1 et encore moins de payer un abonnement chez Canal.

mercredi 24 octobre 2018 à 13:13 @pro ferrari dit : tout ça n'est pas de la faute à brawn... pénalité à la tête du client ? t'es serrieu la? nombre de moteurs limités était souhaite par les motoristes et les écuries pour réduire les coûts, autrement plus de motoristes et beaucoup moins d'équipes. au lieu de faire ton frustré va voir ailleurs et laisse brawn faire son boulot.

mercredi 24 octobre 2018 à 11:28 pro Ferrari dit : Bah nous Mr Brawn on comprend plus votre règlement : pénalité à la tête du client, nombre de moteurs restreint qui nuit au spectacle, pneus qui ne tiennent pas 10 tours, les pilotes sont sans arrêt en train d’économiser ....etc...... c’est devenu nul, revoyez vite tout ça.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:12 wow dit : il doit bien regretter d'avoir signé chez renault pour la saison prochaine.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:12 wow dit : mais il a souffert de la mauvais fiabilité de renault une fois de plus cette saison.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:10 wow dit : sauf que pour une fois de plus dans cette saison son PU renault l'a lâché . il doit bien regretter d'avoir signé chez renault pour l'année prochaine.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:08 wow dit : tout le monde dit que vettel aurait pu gagner. mais personne parle de riciardo qui avait plus de chance à gagner.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:07 wow dit : tout le monde dit que vettel aurait pu gagner. mais personne parle de riciardo qui avait plus de chance à gagner. sauf que pour une fois de plus dans cette saison son pu renault la abandonné. il doit bien regretter d'avoir signé chez renault l'année prochaine.

mercredi 24 octobre 2018 à 10:04 WwowW dit : tout le monde dit que vettel aurait pu remporter la course. mais riciardo aurait eu plus de chances a le remporter si son groupe propulseur renault ne l'avait pas abandoné une inniemme fois cette saison. il doit bien regretter d'avoir signé chez renault pour la saison prochaine.