Aston Martin: la future supercar nommée Valhalla ?

Aston Martin 003 (2021) : elle pourrait se nommer Valhalla

Aston Martin a déposé le nom Valhalla, qui pourrait devenir celui de la supercar portant le nom de code 003.

La future supercar d'Aston Martin portant le nom de code 003, qui s'intercalera entre l'hypercar Valkyrie et une concurrente de la Ferrari 488, pourrait être nommée Valhalla. Le constructeur britannique vient de déposer cette appellation auprès du bureau mondial des marques et brevets et tout porte à croire que c'est pour ce modèle.

Dans la mythologie nordique, le Valhalla est le paradis des guerriers défunts. Ces derniers y sont emmenés, après avoir été choisis, par les divinités portant le nom de...Valkyries. Or, Aston Martin a annoncé que la 003 reprendrait des technologies inaugurées sur la Valkyrie.

Des indices concordants

Dès le mois de mars 2017, Marek Reichman, chef du design du constructeur, aurait déclaré aux journalistes australiens de Drive que le nom Valhalla siérait bien à une future supercar. "La mythologie derrière le nom est parfaite, car vous êtes choisi pour aller au Valhalla. Pour moi, il s'agit bien d'être l'élu, et tout se met place car nous savons que nous devrons aussi passer par un processus de sélection avec nos clients", aurait-il expliqué.

Autre indice laissant à penser que la supercar se nommera Valhalla : il s'agit d'un nom en "V'" comme celui qui orne certains modèles emblématiques d'Aston Martin comme les Vantage, Vanquish ou Vulcan. Rendez-vous en 2021 pour confirmation.


Via AutoGuide

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 27 octobre 2018 à 13:17 MistipiCreed dit : Après la Valkyrie, la Valhalla.L'inspiration est présente.

poool/views/script not found