Mercedes-AMG GT 4 portes : record au Nürburgring !

VIDEO. La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes a battu le record de son segment sur le Nürburgring.

Aux mains du pilote de développement de Mercedes-AMG Demian Schaffert, la GT 63 S Coupé 4 portes vient de s'imposer comme la voiture de série à quatre places la plus rapide sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring avec un chrono de 7'25"41.

Ceux qui suivent assidument les records du 'Ring noteront que ce chrono est moins bon que les 7'21"23 de la Jaguar XE SV Project 8. Le record de cette dernière est celui des berlines à quatre portes, mais non quatre places puisque l'auto utilisée était équipée du pack optionnel comprenant la suppression des sièges arrière. Il semblerait que les constructeurs cherchent des plus en plus la moindre niche pour pouvoir clamer des records. Quant à celui des SUV diesel sept-places...

La Giulia battue

Le temps de la berline à l'étoile est à comparer à celui de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, qui avait établi le précédent record de la catégorie en tournant en 7'32". Découvrez le tour de la Mercedes-AMG en caméra embarquée !

Pour rappel, la version 63 S de l'Allemande est animée par un V8 4L biturbo développant 639ch et 900Nm de couple, envoyés à une transmission intégrale. Malgré plus de deux tonnes à vide, elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2s et d'atteindre 315 km/h en pointe selon le constructeur. Elle est affichée 170.500€ en France. Et Mercedes-AMG pourrait ne pas en rester là, l'auto ayant été initialement annoncée avec un concept-car hybride de 816ch. Entre-temps, il ne serait pas surprenant que Porsche tente de faire mieux avec la Panamera Turbo S E-Hybrid de 680ch.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 26 octobre 2018 à 14:34 Dumbphone dit : Environ 130 CV de plus que la Giulia, 4 roues motrices...et le prix de 2 Giulia QV. Belle performance de Mercedes mais pas de quoi s'extasier lorsque l'on met dans la balance le prix, la puissance et les moyens techniques déployés pour y arriver. La performance de Jaguar est beaucoup plus significative face à celle de la BMW M4 GTS, à laquelle elle met une véritable claque. Le chrono de la Giulia reste encore et toujours remarquable pour une voiture strictement de série et à un prix "presque" abordable.

jeudi 25 octobre 2018 à 22:06 rico dit : Le comparo avec alfa ... il leurs a fallu mettre deux cylindres de plus , c’est comme si on glissait le V 8 Ferrari dans la Giulia ...

jeudi 25 octobre 2018 à 18:08 Thierry dit : @rico la charger possède cinq places non ? Je suis pas sûr mais je croyais.

jeudi 25 octobre 2018 à 16:46 Rico dit : Heu je n’ai peut-être pas compris mais là charger hellcat qui est une berline quartes portes ET quartes place réussi l’exercice en "7.14"!!??🤔

jeudi 25 octobre 2018 à 13:29 casino dit : A quand 1000 chevaux .... Et surtout pourquoi ? Mais force est de reconnaître qu ils sont forts