F1 - Rich Energy sponsor titre de Haas

F1 - Rich Energy va devenir sponsor titre de Haas

Rich Energy, qui voulait racheter Force India, sera le sponsor titre de Haas à partir de 2019. Les couleurs de l'équipe vont changer.

Pendant de longs mois, Rich Energy a été un candidat au rachat de Force India. La boisson énergisante n'a pas trouvé gain de cause et elle va finalement devenir le sponsor-titre de Haas, à partir de la saison 2019. L'accord porte sur plusieurs saisons mais sa durée exacte n'a pas été précisée.

« Nous sommes ravis de devenir le sponsor-titre official de Haas F1 Team en Formule 1, » déclare William Storey, le directeur général de Rich Energy. « La Formule 1 est un produit premium à part entière, et notre partenariat avec Haas F1 Team nous donne un cadre prisé sur lequel nous allons baser nos campagnes marketing. »

Haas promet un « changement significatif de livrée » pour reprendre les couleurs de Rich Energy, dont les canettes sont noir et or.

Haas change de dimension

Peu d'équipes ont des sponsors-titres en ce moment. C'est le cas de Mercedes, Red Bull, Sauber et Alfa Romeo. Haas, surtout financée par son propriétaire, Gene Haas, aura ainsi une source de revenus supplémentaire.

« Trouver un sponsor-titre comme Rich Energy est une étape importante dans le développement de Haas F1 Team, explique Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Ce sera excitant d'être la figure de proue des opérations marketing de Rich Energy, en visant ensemble des consommateurs actuels et nouveaux autour de la Formule 1. »

Rich Energy rejoint plusieurs boissons énergétiques déjà présentes en F1. Red Bull est évidement représentée, tout comme son principal rival, Monster, partenaire de Mercedes. Force India est sponsorisée par Hype Energy.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 25 octobre 2018 à 19:52 RomCamaro dit : ils éviteront le rose au moins 🤣