Publié le 26/10/2018 à 14:01

A bord de la McLaren Speedtail (2018) !

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Rencontre avec la Ferrari Roma (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Suivez nous à la découverte de la McLaren Speedtail, héritière de la légendaire F1.

La voici enfin, cette "Hyper-GT" annoncée par McLaren voilà maintenant deux ans. Comme son nom l'indique, la Speedtail est pensée pour la vitesse. Elle est animée par une motorisation hybride, dont les détails se font encore désirer, développant 1.050ch et lui permettant d'atteindre les 300 km/h en 12,8s puis 403 km/h en pointe. Nous avons pu approcher la McLaren la plus rapide de l'histoire ; découvrez notre vidéo !

Longue de 5,14m, la McLaren Speedtail est équipée d'une carrosserie en fibre de carbone en forme de goutte d'eau sur une structure monocoque faite du même matériau. Elle pèse 1.430kg à sec. Les caches fixes des roues avant et les caméras remplaçant les rétroviseurs participent à réduire la traînée. Lesdites caméras peuvent même se rétracter en activant le mode "Velocity" qui abaisse la voiture de 35mm. A l'arrière, deux petits ailerons mobiles en fibre de carbone flexible, à l'articulation invisible, donnent l'impression que la voiture est recouverte d'une véritable peau.

Grand tourisme à 400 à l'heure

Pensée pour les longs trajets avec ses deux coffres et son habitacle très épuré mais luxueux, la Speedtail se pose en héritière de la McLaren F1. Comme elle, elle propose une configuration triplace avec le conducteur au centre. Et comme elle, elle ne sera produite qu'à 106 exemplaire, tous déjà réservés au prix unitaire de 1,75 million de livres (1,97 million d'euros) hors taxes.

McLaren promet à ses clients une personnalisation très approfondie, allant jusqu'à la finition de la bagagerie sur-mesure proposée. Les premières livraisons sont annoncées pour début 2020. En attendant, on vous fait découvrir la Speedtail en détail.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 28 octobre 2018 à 11:08 gillos dit : euh comment dire, c'est très très moche,pas de cohérence dans la ligne, ça se veut révolutionnaire,le résultat, ça ressemble à rien.

samedi 27 octobre 2018 à 09:44 rigel dit : je sais pas trop quoi en penser....

samedi 27 octobre 2018 à 07:26 ced dit : C'est partuculier. Manque de virilité à mon goût.