Porsche 919 : ultime roulage vers le musée

Porsche : les 919 Hybrid et 919 Evo rejoignent le musée par la route

Les Porsche 919 Hybrid et 919 Evo ont fait 25km de route vers le musée Porsche où elles demeureront.

Retirée de la compétition avec son constructeur après la saison 2017 du WEC, la Porsche 919 Hybrid a entamé au printemps dernier une tournée d'adieu autour du monde. La triple championne des 24H du Mans s'est ainsi montrée en Chine, en Afrique du Sud ou encore en France pendant que sa version débridée Evo, libérée des contraintes de la course, battait des records à Spa-Francorchamps et au Nürburgring. L'heure est venue pour ces deux autos de rejoindre le musée Porsche de Stuttgart.

Le 25 octobre dernier, Porsche a ainsi organisé un convoi qui a vu les deux voitures partir de son centre de développement de Weissach pour rejoindre son musée situé précisément à Zuffenhausen, là où siège la firme.

25 kilomètres de route

Avec l'accord des autorités, les prototypes ont parcouru 25km sur route. La 919 Evo était pilotée par Mark Webber tandis que la 919 Hybrid était aux mains de Marc Lieb, originaire de Stuttgart. "Tous les jours j'emprunte des portions de cette route depuis ma maison à Ludwigsburg pour aller travailler au bureau de Weissach. Dans mon Cayenne, désormais je me rappellerai toujours à quoi cela ressemblait depuis la position de conduite bien plus basse de la 919", a-t-il déclaré.

Pour accueillir les 919, le musée Porsche avait sorti d'anciennes gloires de l'endurance : 917, 935, 917, 911 GT1. Le constructeur allemand détient un record aux 24H du Mans avec 19 victoires.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez