Publié le 27/10/2018 à 11:08

F1 - Les Renault impressionnent

F1 - Mexique 2018 - Vendredi - Renault

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont été très rapides vendredi à Mexico. Sainz estime que ces résultats n'ont pas de grande signification.

Carlos Sainz a été bien placé toute la journée. Il a signé le troisième temps dans chacune des deux séances. Il estime que ces résultats n'ont pas de signification mais il est satisfait de ses essais.

« C'est toujours agréable de prendre la piste au Mexique et c'est encore mieux quand les temps sont bons par rapport à la concurrence même si ces troisièmes places n'ont qu'une valeur symbolique ! » estime l'Espagnol. « C'était un bon vendredi avec quelques essais le matin, suivis d'un gros programme que nous avons réussi à boucler sans aucun souci l'après-midi. »

« La compréhension et la gestion des pneus seront cruciales pour dimanche. C'est donc l'un des principaux sujets à analyser, mais nous avons hâte d'être à (samedi). »

Hülkenberg lui aussi très bien placé

Nico Hülkenberg est également sur un rythme impressionnant. Il s'est classé au quatrième rang dans la matinée et au cinquième dans l'après-midi. Il pense qu'il peut améliorer sa Renault.

« La voiture offrait de bonnes sensations, conformément à nos attentes, » explique Hülkenberg. « Il en allait de même sur le plan de l'équilibre. Nos performances dès le vendredi sont une agréable surprise. La dégradation des pneus est un élément auquel nous prêtons attention en vue de la course. »

« Les hyper-tendres offrent un excellent rythme, mais cela ne dure pas. Nous devons travailler sur certains réglages, donc il y a du potentiel pour faire mieux encore demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez