WRC : Loeb : « Peut-être ma plus belle victoire »

WRC - Loeb a décroché l'une de ses plus belles victoires

Sébastien Loeb classe son succès au Rallye de Catalogne parmi les plus beaux de sa carrière.

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté le 79ème succès de leur carrière au Rallye de Catalogne. Ils n'ont fait que trois apparitions en compétition dans la Citroën C3 WRC cette année. Loeb est ravi de ce succès, le premier depuis 2013.

« Ça a été une grosse bagarre jusqu’au bout et quand j’ai découvert que j’avais gagné à l’arrivée de la dernière spéciale, c’était une sensation incroyable ! » explique l’Alsacien. « Ça fait vraiment plaisir d’avoir réussi à être de nouveau dans le coup après toutes ces années, car mes concurrents ne m’ont pas attendu en chemin et roulent vraiment sur le fil du premier au dernier mètre. »

Loeb n’attendait pas réellement ce succès. Il n’a pris la tête que dimanche matin et il s’est imposé avec seulement 2,9sec d’avance sur Sébastien Ogier : « Sur le moment, vu le déroulement de la course, j’aurais tendance à dire que c’est peut-être ma plus belle victoire, et je suis ravi de l’offrir à l’équipe qui la mérite vraiment. »

Une victoire dans des conditions difficiles

Sébastien Loeb a rapidement pris le rythme en début de rallye et il est resté performant sous la pluie samedi. Il doit sa victoire à une bonne décision stratégique. Dimanche matin, il a pris des pneus plus durs que ses concurrents, sur une route qui s’asséchait, et il a pris la tête.

« Il n’a pas fallu traîner pour reprendre mes marques aussi bien sur la terre vendredi, que sur le bitume détrempé (de samedi), » souligne-t-il. « On a fait un bon coup avec les pneus et ensuite on a tenu bon, malgré une petite erreur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 29 octobre 2018 à 17:10 rien à battre dit : en s'en fout du WRC!

lundi 29 octobre 2018 à 11:02 SAXO kitcar-96 dit : ce n'est pas la plus belle plutôt la plus révélatrice aussi bien pour les 2 bonhommes (ooohhh Dany il va falloir que Seb te fasse faire un peu de vélo,)que la C3 peut-être pas aussi bien que les Xsara,C4,Ds3 mais je pense qu'elle aurait pu se faire un plus beau palmarès avec des pilotes un peu plus capables