Publié le 29/10/2018 à 12:28

F1 - Trois candidats à la place chez Williams

F1 - Williams doit choisir entre Ocon, Kubica et de Vries

Williams hésiterait entre Esteban Ocon, Robert Kubica et Nyck de Vries pour 2019. Kubica aurait un budget de 12 millions d'euros.

Williams n'a confirmé que George Russell pour la saison 2018. Selon Canal +, l'équipe hésite désormais entre trois candidats pour sa place encore libre, Esteban Ocon, Robert Kubica et Nyck de Vries, actuellement lié à McLaren et quatrième de la Formule 2. Le choix dépendra en partie des finances de Williams.

L'équipe anglaise va perdre son sponsor-titre, Martini, et l'argent apporté par Lance Stroll, en partance pour Force India. Ses revenus vont aussi baisser puisqu'elle devrait prendre la 10ème place du championnat.

Canal + précise que Williams espérait séduire Rich Energy, pour en faire son sponsor-titre. William Storey, le PDG de la boisson énergisante, avait pourtant été aperçu dans les installations de Williams à Austin. Rich Energy a finalement choisi de devenir le sponsor-titre de Haas. Ce serait un budget de 20 millions d'euros qui s'envolerait pour Williams. L'équipe pourrait donc être obligée de se tourner vers un pilote apportant un budget.

Kubica aurait un gros budget

Robert Kubica et Nyck de Vries auraient tous les deux un budget. Canal + précise que Robert Kubica pourrait apporter 12 millions d'euros, grâce au soutien de la compagnie pétrolière PKN Orlen. Motorsport Week indique de son côté que Nyck de Vries pourrait bénéficier d'une aide financière de la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo, déjà partenaire de Max Verstappen.

Le cas d'Esteban Ocon est plus particulier. Il n'est pas certain qu'il pourra bénéficier d'un soutien financier de Mercedes, qui gère sa carrière. Williams a déjà assuré que Mercedes ne finance pas la place de George Russell.

A noter que si Kubica n'est pas retenu par Williams, il pourrait devenir le pilote de réserve de Ferrari, une place à pourvoir puisque Daniil Kvyat va revenir chez Toro Rosso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 30 octobre 2018 à 16:27 ERAMET.Trident-47 dit : Ils ont de la chance de trouver encore des volontaires vu les résultats inexistants, j'espère vraiment que ça vient des pilotes ces contres Performances c'est quand même incroyable qu'avec le moteur Mercedes ils ne puissent pas faire des performances

lundi 29 octobre 2018 à 17:32 leon dit : Il y a un gars qui a gagné 1.6 milliards USD au LOTO : le volant est pour lui !

lundi 29 octobre 2018 à 17:32 leon dit : Il y a un gars qui a gagné 1.6 milliards USD au LOTO : le volant est pour lui !

lundi 29 octobre 2018 à 17:09 @juju dit : En meme temps pas de pilotes payents, caisses vides, fermeture de portes, plus d'écurie et plus rien du tout...

lundi 29 octobre 2018 à 16:21 SAXO kitcar 96 dit : pauvre Sir Franck sa fille en a fait une épave de cette écurie légendaire

lundi 29 octobre 2018 à 15:40 Juju dit : De l'argent par des pilotes payants sans expérience qui ne savent pas développer la voiture, donc pas de point, donc pas d'argent, donc pas de développement, donc perte des sponsors, donc plus d'argent etc etc... Bref, à force de toujours privilégier l'argent sur le talent au volant, on est ruiné. Alors, un peu de bon sens cette fois-ci? Non? Vous êtes vraiment certain de ne pas vouloir d'Ocon et des petits points qu'il pourrait glaner ici et là?

lundi 29 octobre 2018 à 13:26 geiersturzflug dit : geil