WRC - Loeb ignore s'il reviendra en 2019

WRC - Loeb ne sait pas s'il aura un programme en 2019

Sébastien Loeb envisage de disputer plus de rallyes en 2019, après sa victoire en Catalogne. Sa décision n'est pas encore prise.

Sébastien Loeb a prouvé qu'il est toujours performant au Rallye de Catalogne, en s'imposant juste devant Sébastien Ogier. L'Alsacien a disputé trois rallyes cette année. Pourrait-on le revoir en 2019 ?

Loeb avait prévu de rester dans le championnat du monde de rallycross avec Peugeot, mais le constructeur a brutalement décidé de quitter la catégorie. Le pilote n'a pas encore eu le temps de réfléchir à son programme pour l'an prochain.

« Je n’ai pas eu le temps de penser à ce que je ferai l’an prochain, » reconnaît Loeb. « Quand j’ai appris la nouvelle pour Peugeot, je pensais déjà à cet événement. Je faisais des essais et je n’ai eu le temps de penser à rien. »

Loeb n'a pas pris sa décision

Sébastien Loeb reconnaît que l’on pourrait « peut-être » le voir disputer plus de rallyes la saison prochaine. Il veut d'abord peser le pour et le contre.

« C’est sûr que j’ai apprécié le week-end, » indique-t-il. « C’est vraiment agréable d’être à nouveau dans la lutte et de gagner le rallye. C’est là que je me sens le mieux, plus que dans n’importe quelle discipline. »

« Mais je sais aussi pourquoi j’ai pris ma retraite, c’est parce qu’on ne fait que du rallye et que cela demande beaucoup de temps et d’implication. Ce n’est plus ce que je veux et un retour, même pour quelques rallyes, est vraiment compliqué aussi. »

« Il faudra voir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 31 octobre 2018 à 05:52 unmecpascontent dit : Je suis stupéfait que personne ne parle de l'éléphant dans la pièce. Pourquoi est-ce que PSA se retirerait du RX, quand ils commençaient à avoir un rythme qui tient vraiment la route ? La raison ''officielle'' invoquée est le budget qui, certes, n'est pas négligeable mais il ont déjà fait le coup a Loeb en WTCC il y as quelques années. La vraie raison ? Selon moi, ils ont fait ça uniquement pour tenter de récupérer Loeb en WRC sur une saison complète. Il a encore une fois prouvé son talent ce weekend, et ce au grand dam des autres pilotes, plus jeune et au dents longues.

mardi 30 octobre 2018 à 17:22 leon dit : S'il a des c.....s , qu'il fasse comme OGIER apres VW : aller voir MALCOM WILSON qui sera enchanté de l'avoir sur une FIESTA

mardi 30 octobre 2018 à 12:32 SAXO kitcar-96 dit : Vraiment génial ce qu'il a fait mais moi personnellement je pense qu'il vaut mieux qu'il ne revienne pas parce que s'il se manque ça sera terrible aussi bien pour son image que moralement et il risque d'y avoir un gros conflit entre les deux Seb car ni l'un ni l'autre n'aime perdre, après qu'il fasse quelques piges comme cette année je suis pas contre mais qu'il ne récolte pas les points pour ne pas gêner le classement des autres et s'il veut bien participer au développement de la voiture alors là il y a pas de souci,

mardi 30 octobre 2018 à 11:32 CHAPARRAL dit : Puisque OGIER est chez Citroën et qu'il n'en voudra pas comme équipier qu'il aille voir du côté de chez Toyota !