F1 - Ricciardo a bien eu un souci d'embrayage

F1 - Quelle est la cause de l'abandon de Ricciardo ?

Daniel Ricciardo a abandonné à cause d'un souci d'embrayage à Mexico. Renault n'est pas responsable de ce problème.

Red Bull et Max Verstappen multiplient les critiques contre Renault en cette fin de saison, à quelques courses de leur divorce. Verstappen s'est plaint de son moteur à de multiples reprises durant le week-end de Mexico. Après l'abandon de son équipier, Daniel Ricciardo, il a demandé plusieurs fois à son équipe de baisser sa puissance, par crainte d'un problème. L'abandon de Ricciardo n'était cependant pas lié à une pièce de Renault.

« L’abandon de Daniel, c’est l’embrayage, » a expliqué Alain Prost, ambassadeur de Renault, dans Formula One sur Canal + après l’arrivée. « A chaque fois, ils nous mettent un peu la responsabilité, mais ce n’est pas la nôtre. »

Christian Horner a confirmé le problème : « Cela ressemble à l’embrayage, qui, selon les données, a commencé (à poser problème) vers le sixième tour, » a précisé le patron de Red Bull à ESPN. « Cela ressemble au problème de Max vendredi. Nous l’avons mis sous quarantaine et nous allons l’analyser au Royaume-Uni, mais c’est visiblement la pièce coupable. »

Renault ne fabrique pas les pièces incriminées

Dans un premier temps, Red Bull a évoqué un souci hydraulique, comme pour Max Verstappen vendredi. Le système hydraulique est relié à l'embrayage.

Le spécialiste de la technique Craig Scarborough a expliqué sur Twitter que Red Bull utilise un embrayage conçu par AP Racing, et qu'il est contrôlé par un système hydraulique développé par l'équipe, ce qui exclut une responsabilité de Renault.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 01 novembre 2018 à 18:06 Papy6 dit : Le comportement de l'équipe taureau rouge est plus que déplorable !!!

mercredi 31 octobre 2018 à 18:42 CarCircus dit : N'empêche que qu'on a tous pensé à une casse moteur, pour Ricciardo, son choix avenir confirmera sa pertinence.

mercredi 31 octobre 2018 à 13:14 ah!tipik dit : Je ne crois pas que ce type d'info soit censée réconforter le malheureux Ricciardo avec cette hécatombe d'abandons et potentiellement de points perdus au championnat.

mercredi 31 octobre 2018 à 13:14 ah!tipik dit : Je ne crois pas que ce type d'info soit censée réconforter le malheureux Ricciardo avec cette hécatombe d'abandons et potentiellement de points perdus au championnat.

mercredi 31 octobre 2018 à 11:36 CHAPARRAL dit : C'est bien connu ,lorsque RB gagne c'est grâce à son chassis et lorsqu'il perd c'est la faute de Renault ....vivement 2019 pour que l'on voit Honda !