Publié le 30/10/2018 à 14:30

F1 - Ericsson rebondit en IndyCar

F1 - Marcus Ericsson signe chez Schmidt Peterson en IndyCar

Marcus Ericsson va rejoindre Schmidt Peterson en IndyCar la saison prochaine. Le Suédois va découvrir les ovales.

Direction l'IndyCar pour Marcus Ericsson. Le Suédois ne sera plus titulaire chez Sauber la saison prochaine, même s'il va en rester pilote de réserve. Il a signé chez Schmidt Peterson en IndyCar.

« C'est un immense honneur d'avoir été choisi par Schmidt Peterson Motorsport et l'IndyCar pour la saison 2019, » déclare le Suédois. « Je sens que l'évolution parfaite pour ma carrière et moi, après cinq années en Formule 1. »

Il se prépare à faire ses débuts sur ovale : « Les courses ont l'air fantastique en IndyCar, et je suis déjà assez excité d'en faire partie. Je vais avoir beaucoup de choses à apprendre, de nouvelles pistes, les ovales, etc. Je sais que ce ne sera pas facile, mais j'attends ce défi avec impatience. »

Ericsson devra tout découvrir

Marcus Ericsson va rejoindre d'autres anciens pilotes de F1 en IndyCar : Sébastien Bourdais, Takuma Sato, Alexander Rossi et Max Chilton. Il fera équipe avec James Hinchfliffe. SPM est persuadée qu'il sera performant.

 « Avec Ric (Peterson), nous sommes ravis d'accueillir Marcus dans l'équipe, » déclare Sam Schmidt, le copropriétaire de l'équipe. « Il a une immense expérience dans les meilleures catégories du sport automobile, donc nous pensons qu'il pourra contribuer au programme de développement que nous avons lancé début 2018. Même si les circuits du calendrier de l'IndyCar seront nouveaux pour lui, les ovales en particulier, nous faisons confiance à sa volonté d'apprendre. »

Parmi les pilotes certains de ne plus être en F1 la saison prochaine, Ericsson est le deuxième à annoncer son programme après Stoffel Vandoorne, qui va rejoindre HWA en Formule E. Fernando Alonso va quitter la F1 et il est lié à Toyota jusqu'aux 24 Heures du Mans 2019. Esteban Ocon va quitter Force India et il pourrait rejoindre Williams. Brendon Hartley ne devrait pas garder sa place chez Toro Rosso.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez