Ford GT Carbon : une série limitée allégée

Ford : une série limitée allégée baptisée Carbon pour la supercar GT

Ford dévoile une GT allégée, la GT Carbon, homologuée pour la route et déjà disponible à la commande.

La Ford GT est une réussite commerciale. A tel point que le constructeur américain vient d'annoncer qu'il produirait 350 exemplaires supplémentaires de sa GT afin de répondre à la forte demande. Et pour surfer encore un peu plus sur la vague du succès, la marque lance aujourd'hui une nouvelle série limitée de sa supercar : l'édition "Carbon" (photo).

Comme son nom l'indique, celle-ci fait la part belle à la fibre de carbone. On en retrouve un peu partout : au niveau des jantes, des bas de caisse, des seuils de portes, des aérateurs et de la console centrale. Même les bandes décoratives en sont constituées ! A cela s'ajoute des échappements et des écrous de roues en titane, ainsi qu'un capot moteur en polycarbonate.

Pour alléger encore plus l'auto, les ingénieurs de Ford Performance ont aussi décidé de supprimer certains éléments "superflus" comme les porte-gobelets et les espaces de rangement dans l'habitacle. En revanche, la radio, le système multimédia SYNC 3 et la climatisation ont eux été conservés.

La GT a perdu 18 kg

Résultat, la GT Carbon affiche environ 18 kg de moins que la GT standard ce qui en fait "la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford". Elle est aussi l'une des plus exclusives grâce notamment à quatre thèmes de couleurs proposés en option (argent, orange, rouge ou bleu) qui permettent aux futurs propriétaires de pouvoir personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins.

Le constructeur annonce que "les clients déjà sélectionnés peuvent commander dès maintenant la série limitée Ford GT Carbon".

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 31 octobre 2018 à 12:33 fassi49 dit : toujours magnifique