Morgan : une sportive moderne en approche ?

Morgan : premières informations sur une future sportive haut de gamme

Morgan préparerait une sportive entièrement nouvelle pour coiffer sa gamme.

A l'aube de ses 110 ans, Morgan se transforme. La firme a annoncé l'arrêt des Plus 8 et Aero 8, aurait suspendu le développement de l'EV3, et a promis de lancer des modèles inédits. Mais les informations concrètes sur ceux-ci se font désirer. Selon Autocar, Morgan préparerait notamment une sportive haut de gamme.

Il s'agirait d'un modèle à deux portes et deux places prévu en coupé et en roadster, qui serait lancé au milieu des années 2020. L'auto reposerait sur une nouvelle architecture en aluminium. Elle serait affichée à un prix proche de celui d'une Aston Martin Vantage. Un V6 suralimenté de plus de 350ch serait prévu pour le lancement, et des versions électrifiées seraient au programme.

Un design inédit

La structure de cette future Morgan afficherait des dimensions et un poids proches de celles du châssis de l'Aero 8 mais se montrerait deux fois plus rigide. Elle permettrait en outre de libérer un plus grand espace intérieur et de s'accommoder de larges batteries.

Ce modèle ne remplacerait pas directement les Aero 8 ou Plus 8 pour autant. Son design, toujours néo-rétro, évoluerait nettement par rapport aux standard de la marque en s'inspirant d'autos des années 1960. Il conserverait néanmoins des éléments caractéristiques comme des feux avant ronds, des porte-à-faux court à l'avant et long à l'arrière ou encore des ailes galbées. Son architecture pourrait être inaugurée dès 2019 sur un modèle plus traditionnel.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 30 octobre 2018 à 22:39 SevendeLuxe dit : En toute objectivité: vivement 2020!