Publié le 30/10/2018 à 19:30

Hispano Suiza : retour annoncé !

Hispano Suiza : retour annoncé avec un modèle électrique au salon de Genève 2019

Hispano Suiza annonce son retour au prochain salon de Genève avec une voiture électrique.

Le constructeur espagnol Hispano Suiza, qui a également œuvré dans l'aéronautique puis disparu dans les mouvements industriels d'après-guerre après avoir produit nombre de voitures en France, annonce son retour. Il s'agit d'une troisième tentative pour faire renaître la marque, qui avait présenté entre différentes mains des concept-cars en 2000 puis 2010. Cette fois-ci, le constructeur évolue sous le giron du groupe Peralada appartenant à la famille de feu Damia Mateu i Bisa, l'un des fondateurs de Hispano Suiza.

La firme annonce la présentation d'une voiture électrique en mars prochain à l'occasion du salon de Genève 2019. Elle promet de performances de haut niveau et une production en Espagne, à Barcelone.

La famille aux manettes

L'image publiée en guise de teaser nous laisse voir dans la pénombre la silhouette d'un coupé aux lignes galbées. On distingue un look épuré tout en rondeurs, des proportions compactes et des ailes arrière larges.

Miguel Suqué Mateu, arrière petit-fils du cofondateur et désormais président de Hispano Suiza, parle de "parvenir à réaliser un rêve que nous avions depuis des années, voir de nouveau Hispano Suiza sur la route, dans le monde entier". Il revendique l'héritage familial. "En 1900, quand Hispano Suiza a débuté, elle a construit la première voiture électrique du monde (une paternité que d'autres constructeurs revendiquent aussi, NDLR), mais le prototype n'a jamais été construit industriellement. Maintenant, 119 ans plus tard, en mars 2019, Hispano Suiza aura sa première voiture 100% électrique", dixit le dirigeant.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez