BMW Série 8 Cabriolet : 530 ch cheveux au vent !

BMW Série 8 Cabriolet (2018) : 530 ch pour la M850i découvrable

Exposée sur le Mondial de Paris 2018, la nouvelle BMW Série 8 enlève déjà le haut ! Découvrez sa version cabriolet, qui développe jusqu'à 530 ch.

Ça va décoiffer ! BMW vient de dévoiler sa nouvelle Série 8 en version Cabriolet et comme le coupé celle-ci promet d'offrir jusqu'à 530 ch et 750 Nm de couple. La M850i propulsée par un V8 4.4L biturbo essence est en effet toujours de la partie.

Equipée également de la boîte automatique Steptronic à huit rapports, de la transmission intégrale xDrive, d'un différentiel arrière à blocage électronique, d'une suspension adaptative et d'un système de freinage M Sport, cette déclinaison de la découvrable revendique un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes (contre 3,7 secondes pour la M850i coupé) et une vitesse de pointe de 250 km/h. De quoi permettre de belles balades cheveux au vent...

BMW annonce aussi une consommation oscillant entre 9,9 et 10 L/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 225 et 229 g/km.

En entrée de gamme, c'est la 840d xDrive animée par un six-cylindres diesel 3.0L de 320 ch et 680 Nm qui sera proposée (5,2 secondes sur le 0 à 100 km/h, 250 km/h en pointe, 6,2-6,3 L/100 km et 161-165 g de CO2/km).

De 107.700 à 132.750€

Dans les deux cas, la Série 8 Cabriolet dispose d'une classique capote en toile qui peut s'ouvrir et se fermer automatiquement jusqu'à 50 km/h en seulement 15 secondes. Elle profite aussi d'un pare-vent au niveau des sièges avant et, en option, d'un chauffage de nuque intégré aux appuie-têtes des sièges avant.

La M850i cabriolet est 8.000€ plus chère que la M850i coupé. Elle s'affiche donc à 132.750€. Comptez de 107.700 à 116.850€ pour la 840d. La Série 8 Cabriolet arrivera en mars 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 02 novembre 2018 à 17:05 lechris dit : Magnifique

vendredi 02 novembre 2018 à 16:54 ced dit : plus de 100k le diesel ^^

vendredi 02 novembre 2018 à 13:16 Tom dit : Ligne bien réussi! Mais mettre un vieux diesel dans une voiture comme ça, c'est vétuste. L'acheteur risque d'être déçu quand il ne sera plus permis de circuler en ville. Perte de valeur importante aussi. BMW n'est plus ce qu'il était. L'argent compte plus, que d'innover. Dommage.