F1 - Delétraz testera la Haas à Yas Marina

F1 - Louis Delétraz va rouler dans la Haas à Yas Marina

Haas fera rouler Louis Delétraz aux essais de Yas Marina. Son père a disputé trois Grands Prix en F1.

Les équipes resteront à Yas Marina le mardi et le mercredi après le Grand Prix, pour des essais de pneus en vue de la saison 2019. Haas a annoncé que Louis Delétraz roulera le deuxième jour. Le Suisse, fils de l'ancien pilote de F1 Jean-Denis Delétraz, est actuellement 11ème de la Formule 2, pour sa deuxième saison dans la catégorie.

Haas précise que la présence de Delétraz se fait en partie grâce à ADSS Group, le principal sponsor du pilote, une société de services financiers Abou Dhabi qui sera partenaire de l'équipe durant le week-end de course.

« Je suis naturellement ravi de faire mes débuts dans une Formule 1 aux essais d'Abou Dhabi, » souligne Delétraz. « Je suis reconnaissant envers Gene Haas (le propriétaire de l'équipe) et Günther Steiner (le patron de l'équipe) pour cette opportunité. »

Haas donne sa chance à Delétraz

Haas est ravie d'offrir à Louis Delétraz son premier roulage dans une F1. L'équipe estime qu'il a été performant en F2.

« Pour Louis Delétraz, c'est une bonne opportunité d'avancer dans sa carrière et c'est toujours un moment spécial quand on fait ses débuts dans une Formule 1, » souligne Steiner. « Il a connu une bonne saison en Formule 2, dans ce qui est peut-être l'un des meilleurs plateau des dernières années. »

« Nous sommes impatients d'accueillir Louis et ADSS Group pour leur Grand Prix à domicile. Je suis certain qu'il montrera la volonté qui lui a permis de réussir dans sa carrière. »

Délétraz a été titré en Formule Renault 2.0 NEC en 2015, pour sa troisième saison à ce niveau. Il a pris la deuxième place de la Formula V8 3.5 en 2016, avant de rejoindre la F2. Il a pris la 17ème place du championnat l'an dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez