Publié le 01/11/2018 à 18:53

F1 - Verdict attendu vendredi pour Haas

F1 - La FIA rendra son verdict vendredi pour Haas

La FIA devrait se prononcer vendredi matin sur l'appel de Haas concernant l'exclusion de Romain Grosjean à Monza.

La FIA a entendu l'équipe Haas ce jeudi. L'équipe avait fait appel de l'exclusion de Romain Grosjean à Monza, où il avait pris la sixième place. Les commissaires jugeaient son fond plat non conforme.

Selon Racer, le verdict devrait être rendu vendredi matin par la FIA. Aucune information sur l'audience n'a été communiquée pour le moment.

L'exclusion de Haas a fait suite à une directive technique, valable à partir de Monza, qui précisait la forme des angles à l'avant du fond plat. Les directives n'ont pas de valeur règlementaire mais elles permettent de donner des précisions sur les modalités d'application des règlements.

Peu d'influence au championnat

Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat. Renault reste sur deux bonnes courses et l'équipe française a maintenant 30 points d'avance dans la lutte pour la quatrième place.

Si Haas récupère les points de Monza, l'écart tombera à 20 points. Haas gagnera huit points et Renault en perdra deux.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 03 novembre 2018 à 19:33 senna dit : suite a ce que j'ai lu sur l'écurie Haas je ne me fait pas d'inquiétude l'équipe arrivera a ce sortir de ce mauvais pas . bonne chance a romain Grosjean et son équipes . bonne fête de Noëlle Hervé de France .