Publié le 02/11/2018 à 10:43

F1 - L'exclusion de Grosjean à Monza confirmée

F1 - L'appel de Haas rejeté

La Cour d'Appel de la FIA a rejeté l'appel de Haas suite à l'exclusion de Romain Grosjean du Grand Prix d'Italie.

La disqualification de Romain Grosjean à Monza est confirmée. L'équipe américaine avait fait appel de la décision et la FIA l'a entendu ce jeudi. La fédération a rendu son verdict ce vendredi, et elle a confirmé la décision des commissaires de Monza.

La monoplace de Grosjean était non-conforme à cause de la forme de l'avant du fond plat. Durant l'été, Renault avait demandé une clarification à ce sujet et la FIA avait publié une directive technique, à laquelle les équipes devaient se conformer pour Monza, pour préciser ce qui était autorisé.

- L'exclusion de Grosjean expliquée

Haas avait demandé un délai jusqu'à Singapour. A Monza, l'équipe risquait donc une protestation d'une rivale, qui a été  Renault.

Haas reste à distance de Renault

La décision signifie que Haas a peu de chances de prendre la quatrième place à Renault cette année. L'écart reste de 30 points à deux courses de la fin de la saison.

Une victoire de Haas en appel aurait réduit l'écart à 20 points. Haas aurait récupéré les huit points de la sixième place de Grosjean et Renault aurait perdu deux points.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 02 novembre 2018 à 15:50 leon dit : La FIA de TODT ressemble de plus en plus à une dictature ou celui qui lève le doigt se fait descendre . Est ce bien sa fonction ?