Porsche 911 GT2 RS MR : nouvelle reine du Ring !

VIDEO. La Porsche 911 GT2 RS, préparée pour l'occasion, s'est adjugée le titre de la voiture homologuée route la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

A grands coups de chronos, Porsche et Lamborghini se livrent depuis plusieurs mois une guerre sans merci sur la boucle nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgring.

En septembre 2017, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS devenait en effet la voiture homologuée route la plus rapide dans l'Enfer Vert au nez et à la barbe de la Lamborghini Huracan Performante (en 6'47''3), qui avait elle-même détrôné la Porsche 918 Spyder. Puis, quelques mois plus tard, en juillet 2018, c'est la Lamborghini Aventador SVJ qui reprenait ce bien en claquant un temps de 6'44''97. Mais la couronne ne sera finalement pas restée bien longtemps du côté de Sant'Agata Bolognese puisque la 911 GT2 RS vient déjà de prendre sa revanche...

6 minutes 40 secondes et 33 centièmes !

Le 25 octobre dernier, modifiée par le préparateur Manthey-Racing (au niveau du châssis et de l'aérodynamique), d'où son nom de 911 GT2 RS "MR", et emmenée par le spécialiste Lars Kern, la fusée teutonne de 700 ch et 750 Nm de couple (flat-six 3,8L biturbo) a avalé les 20.6 kilomètres du tracé en seulement 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes ! Soit plus de 4 secondes de mieux que l'Aventador SVJ propulsée par un V12 6,5L atmosphérique de 770 ch.

Les doigts dans le nez !

"C'était très amusant", a commenté Lars Kern. "L’équilibre de la voiture est très bon avec le nouveau package. Je n'ai pas eu besoin de prendre de grands risques pour être rapide. Mais je n’ai fait qu’une tentative parce qu'il commençait déjà à faire nuit. Ça a fonctionné du premier coup", a ajouté le pilote allemand. De quoi irriter quelque peu Lamborghini qui aura sans doute à coeur de répondre au plus vite...

En attendant, découvrez ce nouveau record du Ring en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez